Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le choix entre aller à un endroit que je connais déjà, un autre inconnu, et un pays connu, mais dans une ville inconnue.

Posté(e)

Je dirais choisis entre l'endroit inconnu ou la ville inconnue dans le pays connu.C'est lesquels alors ?

Posté(e)

Aucune idée pour l'instant. Mais depuis le temps que je veux aller aux Pays-Bas :-).

Posté(e)

Aucune idée pour l'instant. Mais depuis le temps que je veux aller aux Pays-Bas :-).

Très sympa en été, je ne suis allée qu'à Amsterdam par contre. Mais des amis avaient visité la campagne autour d'Amsterdam en louant des vélos et ils avaient beaucoup aimé.

Posté(e)

Et à Amsterdam même, t'avais loué un vélo ?

Posté(e)

Pas assez courageuse, tous ces vélos :scratch: , mais des amis l'ont fait et il ne leur est rien arrivé. Je marchais ou je prenais le tram.

Posté(e)

C'est ce que je ferais si j'y allais.

J'ai trouvé une autre destination entre-temps : Varsovie (départ durant les vacances de février. Température moyenne : -2° :scratch: ). Dommage qu'il n'y ait pas de dates pour les vacances d'avril.

Posté(e)

C'est ce que je ferais si j'y allais.

J'ai trouvé une autre destination entre-temps : Varsovie (départ durant les vacances de février. Température moyenne : -2° :scratch: ). Dommage qu'il n'y ait pas de dates pour les vacances d'avril.

même idée ce soir de mon cher-et-tendre, par contre je pensais qu'il y faisait encore plus froid ...

Posté(e)

juste pour se faire une idée, voilà ce que je viens de trouver :

"En février, Varsovie bénéficie d'un très faible ensoleillement d'environ 2 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 14. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !

Les températures moyennes sont comprises entre -5°C et 1°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -27°C et monter jusqu'à 14°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants"

Ça fait rêver !

Posté(e)

Merci pour l'info, la sardine.

Ca a l'air d'être comme Budapest en hiver : à 14 heures, la nuit commence déjà à tomber.

Pour les vêtements chauds, il faut donc prévoir encore plus de bagages que pour les vacances d'été : les vestes et les pulls, ça prend de la place.

Posté(e)

et imagine, toi tu dois être un peu équipé (si tu habites bien dans les Alpes) ... Après, c'est sûrement une bonne expérience !

Posté(e)

Je le suis. Mais si c'est pour retrouver le même temps que chez moi...voire en pire :) !

A la limite, je préférerais les très basses températures que la flotte, ne serait-ce que pour les photos.