aïam Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Bonsoir, je cherche actuellement une police majuscule scripte fléchée car Capitale Ampère n'est pas compatible avec Mac, et celle de maternellecolor n'a pas de majuscule accentuée. Je ne trouve rien sur le net, auriez vous ça dans vos fichiers? Merci Je ne pense pas qu'il y ait de solution : même les polices non fléchées perdent leurs accents en majuscules (script ecole, par exemple...) Mais bon, si quelqu'un a le truc pour garder les accents, je prends aussi !
mademoizelleBulle Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 j'exhume ... La police Maternellecolor sous mac ne fonctionne apparemment pas Je ne vois pas les flèches ( quelqu'un a une solution ?
mestrskol Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Pourriez-vous préciser un peu plus "fléchée"? Une police spécifique (de style Dingbats)? Ou bien avoir accès aux caractères spéciaux de chaque police comme par exemple ñ et aussi tous les autres caractères comme les flèches? Pour ceux qui n'ont pas connaissance des commandes de ces caractères il faut en passer par l'affichage du "visualiseur". Cela s'active à partir des sous-rubriques "international" des préférences système (icône engrenage cranté)pour versions Leopard, menue saisie, puis cocher palette de caractères, visualiseur de clavier et tout en bas de la fenêtre "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus"; il suffira de cliquer sur le drapeau français de la barre du finder pour voir apparaître ces choix. Pour les Macs sous système Lion et Mountain Lion, on passe encore par les préférences système (icône roue crantée), Langue et texte, Méthodes de saisie, cocher Visualiseur clavier/caractères, puis en bas valider Afficher le menu Saisie dans la barre des menue, une nouvelle icône apparaîtra à droite de la barre du Finder (mini fenêtre avec à sa gauche le caractère étoile). Après vous affichez ce visualiseur de caractères à partir de cette icône, et vous choisissez le menu flèches dans la colonne de gauche et validez celles que vous voulez en cliquant sur "Ajouter aux favoris". Enfin pour ceux qui utilisent des logiciels de PAO, à partir de la fenêtre "glyphes" d'une de ces applications d'édition, il est possible d'attribuer plus facilement une touche spécifique à un caractère d'une autre typographie à la police en usage sans passer par le finder. Les solutions existent.
aïam Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 j'exhume ... La police Maternellecolor sous mac ne fonctionne apparemment pas Je ne vois pas les flèches ( quelqu'un a une solution ? As-tu pensé à modifier la police avec l'onglet "format" et le sous onglet "police" (et non dans la barre d'outils affichée par icônes) ? Chez moi, ça marche.
mademoizelleBulle Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 j'exhume ... La police Maternellecolor sous mac ne fonctionne apparemment pas Je ne vois pas les flèches ( quelqu'un a une solution ? As-tu pensé à modifier la police avec l'onglet "format" et le sous onglet "police" (et non dans la barre d'outils affichée par icônes) ? Chez moi, ça marche. oui, mais ça ne fonctionne pas Le pire c'est que j'ai déjà eu cette police sur mon mac et que je m'en suis déjà servie. Même dans l'affichage il y a un bug , il m'écrit fléchée avec des majuscules et des minuscules mélangées et tjs pas le fléchage.
mestrskol Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 As-tu déjà réparé les permissions du disque (ce qui doit se faire de temps en temps pour éviter ce genre de problème)? Il faut en passer par le menu applications/utilitaires/Utilitaire de disque, dans la fenêtre de ce logiciel, tu sélectionnes ton disque dur et choisis réparer les permissions; quand cette réparation est achevée, tu redémarres ton mac.
mademoizelleBulle Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 As-tu déjà réparé les permissions du disque (ce qui doit se faire de temps en temps pour éviter ce genre de problème)? Il faut en passer par le menu applications/utilitaires/Utilitaire de disque, dans la fenêtre de ce logiciel, tu sélectionnes ton disque dur et choisis réparer les permissions; quand cette réparation est achevée, tu redémarres ton mac. Fait, mais ça ne fonctionne pas non plus Merci quand même.
aïam Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 Tu travailles sous Word ? Chez moi, certaines polices ne fonctionnent bien que sous Power Point... Mais bon, tu as peut-être déjà essayé...
mestrskol Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Autre solution rapide à essayer, ouvrir l'application "Livre des polices" sélectionner la police qui présente des problèmes, à partir du menu Fichier, supprimer la famille de la police défectueuse, quitter l'application, télécharger la version correcte de la police, puis la valider après décompression ou simple donwload.
mademoizelleBulle Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Autre solution rapide à essayer, ouvrir l'application "Livre des polices" sélectionner la police qui présente des problèmes, à partir du menu Fichier, supprimer la famille de la police défectueuse, quitter l'application, télécharger la version correcte de la police, puis la valider après décompression ou simple donwload. Ca, j'ai essayé au moins 10 fois, parce que je trouvais louche de l'avoir déjà utilisée et que ça ne fonctionne plus, mais Mon disque dur est saturé aussi, ça ne l'aide peut être pas le pauvre ! Tu travailles sous Word ? Chez moi, certaines polices ne fonctionnent bien que sous Power Point... Mais bon, tu as peut-être déjà essayé... roo ... ça fonctionne !! je n'y avais même pas pensé (besoin de vacances moi ...) ! Merci !!
Messages recommandés