elodiev7 Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 bonjour, je recherchais un peu d'infos sur le net pour élaborer une séquence sur intérieur / extérieur en lien avec l'album "4 petits coins de rien du tout", et ne trouve que peu de choses. J'ai vu des infos sur des séances en MS. Quand doit être vu cette notion? je l'ai pourtant dans ma progression. merci de votre aide surtout que je pensais lancer une séquence là-dessu pour l'arrivée de l'inspecteur... il serait mieux de ne pas faire de faux pas tout de même merci encore
vieuxmatheux Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Sur http://primaths.fr j'ai mis deux petites choses en rapport avec ton sujet (dans la rubrique PS-MS) Le camion (c'est plutôt sur ligne ouverte/ligne fermée, mais ça peut donner l'occasion d'employer intérieur/extérieur) Les poissons (en bas de la page "maths des cordes") qui travaille directement sur intérieur/extérieur.
sourimimi Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 :D En PS, si on aborde ces notions ; ce ne sera qu'au cours de jeux dans l'espace... Jeux de grande motricité ou jeux de rôle avec des personnages ou des animaux. En motricité, on peut utiliser les cerceaux (et les couleurs ou pas), des cartons. MCD.
haras63 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 J'ai abordé lignes ouvertes et fermées, voici ma fiche: ouvert-fermé.doc
maritita Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 :D En PS, si on aborde ces notions ; ce ne sera qu'au cours de jeux dans l'espace... Jeux de grande motricité ou jeux de rôle avec des personnages ou des animaux. En motricité, on peut utiliser les cerceaux (et les couleurs ou pas), des cartons. MCD. Bonjour Sourimimi, Je suis actuellement PES en petite section et je souhaiterais savoir si tu avais déjà testé des jeux en particulier en PS. Je pense qu'en effet cette notion "intérieur/extérieur" ne peut devenir concrète pour ces tout jeunes élèves que lors d'activités motrices (sensibles). Merci d'avance pour tes conseils! Merci d'avance
Messages recommandés