didinel Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Coucou! J'ai aussi acheté ma mascotte! Et en fouillant sur internet, j'ai trouvé ce site de prénoms pour animaux ... Je me suis dit que ça pourrait peut-être servir à ceux qui cherchent encore... Alors voilà, ma mascotte est un joli lapin blanc-cassé (que vous pouvez voir ici), et j'hésite encore entre ces prénoms: Pompon, Cachou, Pelotte, Moka, Caramel, Flocon, Cajou... Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Merciiii!
didinel Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 Exact!!! Je n'avais pas remarqué... Quel prénom lui as-tu donné Florent?
lisajoan Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Je ne savais pas qu'il était coutume d'acheter une mascotte pour les maternelles Ne serait-il pas amusant pour les enfants de choisir son nom ensemble à la rentrée ?
sophieinfo Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Merci pour le site. Moi je vais surement utiliser un hibou comme mascotte. En effet je veux faire un projet autour des chouettes/hibou. Avez-vous des idées de prénom pour mon hibou ? Merci. Sophie.
didinel Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 Dans un album, la chouette s'appelle Hulul...
didinel Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 Lisajoan, j'hésite à faire choisir un prénom aux enfants... J''aurais voulu un prénom simple sur lequel on puisse travailler en faisant appel à des mots référents...
Moustache Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Je ne savais pas qu'il était coutume d'acheter une mascotte pour les maternelles Ne serait-il pas amusant pour les enfants de choisir son nom ensemble à la rentrée ? Ce n'est pas une coutume, pour ma part je parlerai plus d'un support pédagogique riche, en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras des sujets sérieux sur la question, et ausssi des choses, disons,... plus délirantes... Pour le choix du prénom, deux écoles s'opposent : - choix par les enfants, un peu comme si la naissance avait eu lieu dans la classe, on donne un nom à l'animal qui vient d'arriver, intérresant, mais on risque d'avoir des choses un peu surprenantes... - la mascotte a déjà son nom, voire son passé, elle arrive dans la classe, un peu à la manière d'un nouveau copain, élève... les deux se discutent... pour la chouette, moi cela me fait penser à Violette la Chouette dans Pitou l'enfant roi...
Michel Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Zabeth la Chouette, Antoon Krings ..... Et oui, je suis Fan, je ne peux pas le nier !!!!!!! cf ma signature !!!
lisajoan Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Ce n'est pas une coutume, pour ma part je parlerai plus d'un support pédagogique riche, en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras des sujets sérieux sur la question, et ausssi des choses, disons,... plus délirantes...Pour le choix du prénom, deux écoles s'opposent [...] En effet, je comprends que chacune des écoles a sa dimension pédagogique... Et je me doute que faire choisir un nom à des jeunes enfants ne doit pas être du gâteau ! Je regarderai ces autres sujets dont tu parles, ça peut en effet être intéressant de voir les éléments pédagogiques à en tirer !
sophieinfo Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Merci pour vos réponses. Si vous avez des idées pour mon projet (hibou.chouettes), je suis preneuse. Sophie.
Messages recommandés