o0marion0o Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je bosse sur les programmes en ce moment. Dans les programmations de maternelle domaine "découvrir l'écrit" on lit : Moyenne section : - reconnaître les lettres de l'alphabet Grande section : - reconnaître la plupart des lettres C'est moi ou il y a une incohérence ? Merci d'éclairer ma lanterne
Babette972 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Est-ce que ce ne serait pas: - reconnaître les lettres de l'alphabet = savoir distinguer les lettres de l'alphabet d'autres choses (les chiffres par exemple). - reconnaître la plupart des lettres = savoir associer la phonie et la graphie de la plupart des lettres ( a s'écrit a mais se prononce /a/ par exemple)??? Je ne suis pas sûre, je viens d'y penser....
GRINCHEUZ Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 En MS, c'est dans "se familiariser avec l'écrit / identifications de formes écrites" et moi, je lis "reconnaître des lettres de l'alphabet" Ici, c'est donc reconnaître quelques lettres, les différencier des autres symboles écrits En GS, c'est dans "se préparer à apprendre à lire et à écrire/ Aborder le principe alphabétique" = comprendre qu'à une lettre correspond un son, savoir que des lettres ensembles forment des syllabes, connaître la plupart des lettres et leur son
o0marion0o Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Ah oui reconnaître DES lettres je comprends mieux là est la différence. et en effet en GS on commence à aborder le principe alphabétique pour quelques lettres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant