Moustache Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 Des scénarios pédagogiques et une banque d'images sur l'alimentation libres de droits ici : http://www.csdm.qc.ca/cemis/panier/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cumulonimbus Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 Et le chou fleur ? Franchement, c'est beurk, non ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val37 Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 idée albums Marceau Bonappétit (à lire) armand le gourmand - Fleurus la tartine -Bordas quand je mange -Bordas Eloise et la poule grise-Lito et les documentaires yen a bocoup! Ne pas oublier les agences qui donnent plein de doc magnifiques , gratuites comme APRIFEL: fruits et légumes,CEDUS (sucre),CFES (education à la santé,CIDIL (lait et produits laitiers),CIFAP (pain),DANONE (payant et très PUB....à TRIER) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Méli Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 Que visiter pour 1 projet alimentation ? Quelle sortie faire ?Si possible en Région parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poup83 Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 salut poyette, je serais également intéressée par ta fiche _bl_sh_ merci d'avance cs83@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 Bonjour, vous trouverez (entre autre), pleins de choses sur l'hygiène alimentaire ICI Des données scientifiques, un livret du maître, des fiches pédagogiques... Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MarieF Posté(e) 12 septembre 2004 Partager Posté(e) 12 septembre 2004 je travaille aussi sur l'alimentation avec des CE2 CM1, dans ma classe il y a quelques pb d'obésité et j'aimerais en profiter pour parler des calories, j'ai cherché des tableaux de calories pour des aliments qu'ils comsomment (style tartine de nutella trempée dans le chocolat chaud avec un pain au chocolat pour le trajet de l'école) mais je n'ai pas trouvé quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Marief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bennoel Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Salut Poyette, Je crois que je n'ai pas reçu ta fiche car je ne connais pas ton adresse peux tu me l'envoyer via le forum... Merci beaucoup Patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SCOUBY Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 SALUT Merci pour toutes ces informations. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bennoel Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Merci Moustache, toujours aussi efficace Je pense monter un jeu de Qui est ce ? Avec les différents aliments. Il faut que j'y réflechisse Ce site est pleins de ressources.... Encore merci A+ Patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 J'aimerai ( à savoir si c'est réellement possible!On verra!) à partir de mon travail sur l'alimentation, préparer un petit déjeuner équilibré avec la classe et y convier les parents. Sachant qu'il y aurait un gros boulot derrière: _ un aliment de chaque famille _ compter les parts selon le nombre de pers conviées _ Préparer les invitations etc....................; alors j'ai trouvé ton idée tellement sympa que je te l'ai piqué _bl_sh_ j'espère que tu m'en veux pas ! donc, en fait ben je vais faire tout ce que tu as prévu _bl_sh_ j'essaierai de mettre le porjet en ligne quand il sera terminé je le fais avec ma collègue de ce1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caline Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 moi aussi je suis très intéressée par ta fiche je te laisse mon mail: *******2001@yahoo.fr Tu as juste à remplacer ******* par carodum merci d'avance ça me sera très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés