Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Il existe une bourse destinée aux M2 enseignement. Cependant cette année, pas de nouvelles encore pour notre IUFM, quelqu'un a des infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Je crois qu'il faut être déjà boursier(e) pour avoir droit à cette bourse (j'avais demandé à mon CROUS)...ce que je trouve nul d'ailleurs... Il m'a semblé entendre qu'il fallait être échelon 0 mais ça je n'en suis pas sure...Renseigne toi auprès de ton CROUS c'est le mieux je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je sais toutes les modalités. Le truc c'est que la secrétaire attend les dossiers de demande et on ne reçoit rien, donc on se demande si ça va être effectif encore cette année??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet il existe normalement deux types d'aide:

-une bourse au mérite commune que l'on trouve dans tous les masters

-un complément versé aux échelons 0 qui correspond à une réévaluation du dossier à l'échelon 1

Personnellement, j'habite à Lyon et le 1er octobre je m'étais rendue au Crous pour demander comment monter mon dossier. La personne à l'accueil était tout à fait au courant et elle m'avait très bien conseillée. Ainsi, mon dossier avait été envoyé le 2 octobre.

N'ayant pas eu de nouvelle, j'ai décidé de recontacter le Crous aux alentours du 20 octobre et là j'ai été "ravie" de recevoir par mail une réponse m'indiquant qu'il "semblerait que le complément versé aux échelons 0 n'avait pas été reconduit cette année". Tout ça sans plus d'explication ni de vraie affirmation ou certitude quant à l'annulation alors que l'aide est toujours d'actualité sur le site du Crous de Lyon et que la secrétaire avait affirmé que l'aide était toujours d'actualité.

Ainsi je ne lâche pas l'affaire et je suis en train d'essayer de sensibiliser notre directeur d'IUFM à cette injustice. Je compte bien recontacter le Crous en spécifiant qu'il est quand même aberrant, irrespectueux,... d'apprendre ça à la fin du mois d'octobre quand on comptait dessus! Je pense qu'il serait important que la mobilisation soit un peu plus générale pour avoir un impact plus fort.

Malheureusement, cette aide n'est pas très connue des étudiants car aucune publicité n'a été faite (en tout cas, à l'IUFM de Lyon l'année dernière, seuls les M2 concernés avaient été contactés mais aucune affiche n'avait été publiée) donc elle est vite passée à la trappe en silence et sans trop de contestation.

Donc je le dis à tous les boursiers échelon 0 qui passeront par là, envoyez vos dossiers (attestation d'inscription en M2, attestation définitive de bourse échelon 0, attestation sur l'honneur d'avoir passer le CRPE 2013, rib) à vos Crous respectifs avec une demande de réévaluation pour les étudiants en master Enseignement, nous arriverons peut-être à faire valoir nos droits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également concernée par cette aide (boursière échelon 3) et sur le site du CROUS de Montpellier j'ai trouvé cette page: http://www.crous-montpellier.fr/aide-aux-metiers-de-l-enseignement_449

mais malheureusement elle n'est pas actualisée... Ca me fait peur car ils disent qu'un dossier est à remettre avant le 30 novembre, donc il semble que c'est en ce moment que ça se joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée demander pour cette bourse à mon iufm cette semaine et le secrétaire m'a dit qu'elle avait été annulée cette année !!!

Puis elle a appelé quelqu'un qui lui a dit que peut-être c'était pas annulé !

C'est très clair tout ça...donc faut attendre et voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en cherchant sur google:

Attente des modalités du dispositif pour l'année universitaire 2012/2013 - 01.10.2012

Le dispositif présenté à cette page concerne l'année universitaire 2011/2012.

Les modalités du dispositif pour l'année universitaire 2012/2013 sont susceptibles d'être modifiées.

Cette page sera mise à jour dès l'entrée en vigueur des textes modificateurs.

http://vosdroits.service-public.fr/F16040.xhtml

Ca craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, cette bourse a été supprimée en faveur du budget alloué à la création des emplois d'avenirs.

Non? C'est sûr?

Je me demande aussi, est-ce que cette aide n'était pas réservée aux meilleurs étudiants les années précédentes, une sorte de bourse au mérite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, cette bourse a été supprimée en faveur du budget alloué à la création des emplois d'avenirs.

Non? C'est sûr?

Je me demande aussi, est-ce que cette aide n'était pas réservée aux meilleurs étudiants les années précédentes, une sorte de bourse au mérite?

C'est dans notre IUFM que c'est affiché et on le trouve également sur notre portail étudiant :

http://portail.paris.iufm.fr/vie_etudiant/vie-pratique/bourses-et-aides-sociales/aides-concours-enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...