Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Les académies ne sont pas prévenues en même tps... Quand Pascaline a créé ce sujet, nous n'avions aucune nvelle dans notre académie...même le CROUS ne savait rien. On nous en a parlé fin janvier pour rendre le dossier 15 jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Oui sur Lyon aussi ça c'est fait très rapidement. On a eu peu de temps pour faire le dossier.

Mais ce qui est bien c'est que c'est un truc totalement différent des bourses sur critères sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'y ai droit, 2500 euros! Trop contente!

Par contre aucune indication sur le début des versements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'y ai droit, 2500 euros! Trop contente!

Par contre aucune indication sur le début des versements..

Bonjour Pascaline83, sur Rouen j'ai eu la réponse aujourd'hui et j'ai également eu la bourse. Aucune info non plus sur les versements, j'ai envoyé un mail au CROUS à l'instant...as-tu eu de nouvelles informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé le CROUS, et le gentil monsieur m'a dit que courant mars on est supposé avoir le paiement rétroactif de septembre à maintenant, puis les versements seront mensualisés par la suite jusqu'en juin :) Ça rejoint ce que disait Junko, donc je suppose que c'est pareil dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pascaline de nous avoir indiqué cela à Noel, j'avais fait le dossier et là hop réponse Ok ce matin aussi.

Pour ceux qui n'ont pas eu leurs réponses encore : No panic, il y a de grandes chances que cela passe pour vous aussi (j'avais 16,1 de moyenne, mais une amie à 11,5 la eue aussi ;-) )

Il peut y avoir de mauvaises surprises comme à chaque fois apparemment mais tout de même, ils attribuaient 10400 bourses pour l'ensemble de la France, alors à moins que le quota de votre académie ne soit pas en adéquation avec le nombre réel d'étudiants (ce qui parait impossible) cela devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des versements, comme on reçoit bien une notification définitive, nous devrions avoir 7 dizième en mars (milieu de mois dans mon académie habituellement) car c'est mensualisé puis 1/10 par mois jusqu'en juin (ou au pire 8 dizièmes en avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon versement rétroactif le 25 février : 700 e puis après c'est 1/10 ème oui. A Lyon l'info a été retransmise par le secrétaire du master par mail.

C'est cool pour toi Pascaline ! 2500 e c'est une jolie somme ! Je serais curieuse de savoir le montant maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...