Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Savez vous s'il y a un quota pour ceux ayant une augmentation de bourses sur critères sociaux et un pour la bourse au mérite, ou le nombre de bourses concerne les 2 cas ?

(Je ne sais pas si je suis très claire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Il y avait 10400 bourses pour tout le territoire national.

Dans ce nombre il y avait trois types de bourses alouées :

- les bourses sur critères sociaux (passage de échelon 0 à échelon 1) dites "complèment de bourse". Il n'y a pas eu de quota pour ces bourses puisqu'elles étaient automatiques.

- les bourses sur critères universitaires

* pour étudiants boursiers : 2500 euros

* et pour étudiants non boursiers dont le revenus parental ne dépasse pas 60000 euros annuels : 1250 euros.

Les étudiants boursiers échelon 0 ont donc touché souvent logiquement deux bourses à la fois.

Chaque académie recevait un contingent en fonction du nombre de ses étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux. Merci Fastbreak ;) il ne me reste plus qu'à attendre voir si j'y ai droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon versement rétroactif le 25 février : 700 e puis après c'est 1/10 ème oui. A Lyon l'info a été retransmise par le secrétaire du master par mail.

C'est cool pour toi Pascaline ! 2500 e c'est une jolie somme ! Je serais curieuse de savoir le montant maximum ?

2500 c'est le montant max' c'est doit 1250 soit 2500 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la déclaration d'impots, vous avez fourni celle de 2012 (sur les revenus 2011) ou celle de 2011 (sur les revenus 2010) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un de l'académie de Rennes avait des nouvelles de cette bourse?. J'ai fait une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse, et ça commence à tarder un peu! J'ai essayé d'appeler le crous, en vain, ça ne répond pas. Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un de l'académie de Rennes avait des nouvelles de cette bourse?. J'ai fait une demande mais je n'ai toujours pas eu de réponse, et ça commence à tarder un peu! J'ai essayé d'appeler le crous, en vain, ça ne répond pas. Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les réponses?

Tu peux consulter ton DSE en ligne https://dse.orion.education.fr/depot/ pour vérifier si cela est indiqué dans ton dossier déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...