Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Par contre, quand les dossiers étaient à monter pour octobre, on ne touchait pas la bourse avant janvier/février....Là je me dis qu'on ne l'aura peut-être même pas avant les oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Dossier à rendre avant le 21 janvier. Ils les ont reçus mardi à la scolarité et la secrétaire m'a appelé dans la foulée car elle savait qu'on l'attendait avec impatience lol. Nous ne sommes que 20 M2 dans mon IUFM donc c'est assez familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Bordeaux.

les papiers sont à rendre avant le 31 janvier mais il faut que tous les papiers soient présents sinon le dossier n'est pas traité!

les revenus des parents ne doivent pas excéder 60 000 euros

pour ceux qui ne sont pas échelon 0 c'est 1250 euros

pour les boursiers c'est 2500 euros

mais je ne sais pas si c'est dégressif selon les revenus des parents et les notes de M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bourse sur critère universitaire (pas le complément car je ne suis pas boursière) ils regardent les notes de licence ou uniquement de m1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le M1. Mais je sais que l'an dernier à Nice, tous ceux qui avaient fait la demande l'ont eu, car le nombre de bourses attribuées était plus grand que le nombre d'étudiants IUFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un papier avec les contingents de bourses attribuées dans chaque académie, si ça vous intéresse je vous recopie tout ça.

Edit:

Aix-Marseille: 525

Amiens: 248

Besançon: 348

Bordeaux: 502

Caen: 216

Clermont-Ferrand: 141

Corse: 32

Créteil: 593

Dijon: 225

Guadeloupe: 63

Guyane: 50

Lille: 750*

Limoges: 74

Lyon: 795*

Martinique: 63

Montpellier: 440

Nancy-Metz: 360

Nantes: 730*

Nice: 223

Orléans-Tour: 297

Paris: 584*

Poitiers: 207

Reims: 198

Rennes: 357

Réunion: 120

Rouen: 303

Strasbourg: 336

Toulouse: 514*

Versailles: 852

TOTAL: 10 400

Les chiffres suivis de * contiennent aussi les contingents attribués aux établissements privés.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super cette nouvelle j'arrêtais pas d'harceler le Crous!! Mais la mon iufm est fermé!!:( on doit d'adresser à liufm ou au Crous?

Sinon de quel bourse s'agit il?

Celle où on attribue l'échelon 1 pour ceux qui sont à l'échelon 0.

Ou la bourse au mérite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Djenna, le CROUS envoie les dossiers à l'IUFM, les dossiers sont donc à retirer à l'IUFM.

Pour ce qui est de la bourse, tu peux la toucher de deux manières (qui sont d'ailleurs cumulables):

- Tu es boursière échelon 0 --> Tu passes à l'échelon 1.

- Tu fais parti des meilleures du master (sauf qu'en fait, comme les contingents sont plutôt élevés, selon le nombre de M2 dans les IUFM de ton aca, t'as quand même pas mal de chance de l'avoir même si tu ne fais pas parti des premiers de la classe.)

Alors trois solutions:

Tu es boursière: tu as le droit à 2500 euros (youhouuu)

Tu n'es pas boursière tu as le droit à 1250

Tu a déjà eu droit aux 1800 euros de la bourse au mérite: 700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascaline83.

Je suis à liufm de livry (aca Créteil) donc à la rentrée je vais les harcelé pour obtenir ce dossier et le remplir fissa fissa!! Car la ils ont en vacances!

Pour l'échelon 0 je suis effectivement à cette échelon, il faut donc que je m'adresse au Crous c'est bien ça ?

Heureusement que ce forum existe sinon les infos nous passeraient sous le nez et tte les infos concernant cette satanée formation!bre je me calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le dossier est à rendre à l'IUFM car ils doivent traiter ton dossier, pour te donner ou non celle pour les mieux classés du master selon le nombre de bourses attribuées à l'IUFM;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...