Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Ok!! Jirai à la rentrée voir la secrétaire. En tout cas merci! J'espère que ce ne sera pas trop tard...

Stef je suis également sur l académie de créteil, iufm de livry gargan, tu as eu le dossier aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Nous la date limite est le 21 janvier donc je pense que tu as le temps. Sinon nous l'IUFM nous a aussi envoyé un mail contenant le dossier à imprimer au cas où on ne pouvait pas aller à l'IUFM le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Pascaline

Djenna, je suis à l'IUFM de bonneuil et le dossier m'a été envoyé par mail par notre responsable. Il peut aussi être retiré au secrétariat. Nous devons le déposer au secrétariat avant le 28 Janvier 2013.

J'espere que nous l'aurons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéph, notre iufm dépend d'ailleurs de bonnneuil upec et compagnie. Je demanderai ça a la rentrée car la tout le monde est en vacances. Merci encore les filles.. Garçons :)

J'espère aussi que tout le monde l'aura. Ce serait une bonne nouvelle après tout ce qu'on endure mais c'est pour la bonne cause. On se tient informer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous savez à peu près combien vous êtes dans tous les IUFM de Créteil réunis ça vous donne une idée des chances que vous avez de l'avoir par rapport au contingent de bourses attribuées à Créteil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous savez à peu près combien vous êtes dans tous les IUFM de Créteil réunis ça vous donne une idée des chances que vous avez de l'avoir par rapport au contingent de bourses attribuées à Créteil :)

Après faites attention, il ne faut pas oublier que tous les étudiants préparant un concours d'enseignement peuvent postuler...Il faut donc compter avec les CAPES CAPLP CAPEPS etc. et pas uniquement considérer les étudiants CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une centaine en tout dans notre iufm. Surtout que dans notre classe y a beaucoup de personne qui viennent juste se préparer.et puis des personnes qui ont plus de 28 ans donc non éligible aux bourses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous savez à peu près combien vous êtes dans tous les IUFM de Créteil réunis ça vous donne une idée des chances que vous avez de l'avoir par rapport au contingent de bourses attribuées à Créteil :)

Après faites attention, il ne faut pas oublier que tous les étudiants préparant un concours d'enseignement peuvent postuler...Il faut donc compter avec les CAPES CAPLP CAPEPS etc. et pas uniquement considérer les étudiants CRPE...

C'est pas faux :)

D'ailleurs je me demande comment ça se passe, vu que le concours est au niveau national pour eux, si ils dépendent des académies, c'est par rapport à leur IUFM probablement?

Après comme je l'ai dit, l'an dernier tous ceux qui en ont fait la demande même avec des moyennes à 11 l'ont eu donc y a bon espoir, faites la demande ça ne coûte rien et ça peut faire une belle surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça change tout! Moi je dis y a plus qu à attendre, et ne pas se fait trop d'espoir.. Vaut mieux être surpris que déçu!! Surtout que le plus dur reste à faire, mémoire, partiels, oraux gardons des forces!!

Remplissons ce dossier sans trop d'espoir et attendons patiemment, si c'est ok ce ne sera que du bonus. Même si je sais que financièrement ce n'est pas di TOUT facile! Tenons bout on y est presque.

Vous savez quand est ce qu'ils donnent les réponses pour cette bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé les M2 déposaient les dossiers en octobre et touchaient rétroactivement les quatre premier mois + janvier en janvier.

Sinon, niveau organisation, ils sont traités à l'interne par l'IUFM qui les classe selon les moyennes que l'on a obtenues en M1 avant de les envoyer au CROUS qui récupère les dossiers des différentes préparations concours (CRPE, CAPES Lettre, CAPES Anglais, etc...) et fait un nouveau classement. Après selon le contigent attribué à l'Académie c'est banco...ou non. Mais on a l'avantage d'être dans les IUFM en préparation et donc plus ou courant de l'existence de ce type de bourses que ceux qui préparent le CAPES.

J'espère que ça le fera pour tous ceux ici qui le souhaitent, moi je suis plutôt soulagée même si on n'a toujours reçu aucune info dans mon IUFM car je croyais finalement que de m'être forcée à obtenir des supers notes en M1 n'avait servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Fastbreak, l'an dernier me suis un peu bougée les fesses pour être dans les meilleurs pour avoir l'alternance que l'on devait avoir cette année et qui a finalement été mise aux oubliettes donc j'étais un peu dég, et finalement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...