Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Je crois que se sera mort pour moi j'ai quun petit onze de moyenne et une licence avec mention assez bien. Mais s'il se base sur les résultats du M1, je pense que c'est fichu pour Tanpis. Jespere que ça le fera pour vous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Pareil Fastbreak, l'an dernier me suis un peu bougée les fesses pour être dans les meilleurs pour avoir l'alternance que l'on devait avoir cette année et qui a finalement été mise aux oubliettes donc j'étais un peu dég, et finalement... :D

Yes ! Comme quoi cela aura peut-être valu la peine.. Y'a peut-être une justice finalement. Croisons tous les doigts. Je vous tiendrais au courant quand j'aurai des news de la scolarité de mon IUFM (Lorraine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors trois solutions:

Tu es boursière: tu as le droit à 2500 euros (youhouuu)

Tu n'es pas boursière tu as le droit à 1250

Tu a déjà eu droit aux 1800 euros de la bourse au mérite: 700 euros

Si on n'est pas boursière on a le droit à cette bourse ?? parce que j'avais demandé à mon CROUS ils m'avaient dit qu'il fallait être au moins échelon 0...

Et la bourse au mérite s'attribue en fonction des notes de quelle année ? M1 ou M2 ?

Perso dans mon IUFM (Nimes) on en a pas entendu parler cette année...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up et une bonne nouvelle!!!

Comme quoi (comme a dit la secrétaire de notre IUFM) le Père Noël existe!

La bourse attribuée aux M2 enseignement, a été remise à l'ordre du jour, probablement grâce à la pétition qui a circulé sur le net.

Nous venons à peine d'avoir les dossiers de demande.

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle!

Mercredi dernier, j'ai filé à la scol (IUFM de Lyon), ils n'étaient bien évidemment pas au courant mais ont cette fois pris à coeur le problème. Après s'être renseignés, ils m'ont dit que le gouvernement avait en effet écouté l'UNEF et promis de rétablir tout ça par une circulaire. La dame m'a par contre mise en garde, une circulaire c'est long à écrire et à mettre en place donc si on doit renvoyer tout ça fin janvier, je ne sais pas trop quand on touchera l'aide...

En ce qui concerne Lyon, les dames n'avaient pas reçu les dossiers, elles suivent le truc et j'y repasse début janvier, je vous tiendrai au jus.

On est bien d'accord: la bourse au mérite est ouverte aux boursiers et non-boursiers et le complément est donné aux échelons 0? Ou bien il y a d'autres explications sur le papier que tu as reçu? D'ailleurs, pourrais-tu me dire (quand tu auras le temps) les documents demandés pour monter le dossier afin qu'on ne soit pas pris de court...

Seule inquiétude, sur leur papier mis en ligne avant ce retournement de situation, l'UNEF disait que le gouvernement avait supprimé le complément aux bourses qui s'élevait à 606€ or il s'agit plutôt de 1606€ pour l'échelon 1. J'avais contacté l'UNEF pour les alerter sur ce point, ils m'avaient dit qu'ils regarderaient en temps voulu mais j'espère que les négociations ne se feront pas avec ce chiffre plutôt faible par rapport à ce qui se faisait l'année dernière...

Croisons les doigts pour une année plus "tranquille" financièrement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle!

Mercredi dernier, j'ai filé à la scol (IUFM de Lyon), ils n'étaient bien évidemment pas au courant mais ont cette fois pris à coeur le problème. Après s'être renseignés, ils m'ont dit que le gouvernement avait en effet écouté l'UNEF et promis de rétablir tout ça par une circulaire. La dame m'a par contre mise en garde, une circulaire c'est long à écrire et à mettre en place donc si on doit renvoyer tout ça fin janvier, je ne sais pas trop quand on touchera l'aide...

http://dionysos.bret...c_2012-2013.pdf

La v'là la circulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encrore futurs collègues ( rêvons un peu...:) )

Vous pouvez nous indiquez quel document il faut fournir pour constituer le dossier, vu que mon iufm est fermée jusqu'à la rentrée. Comme ça au moins on peut déjà les préparer et rendre le dossier le jour même.merci encore pour ces précieuses infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...