Aller au contenu

Bourse M2 Enseignement


Pascaline83

Messages recommandés

Alors ça dépend si tu es boursière ou non.

Si tu es boursière:

Le dossier rempli.

Ta notification de bourse de cette année.

Le certificat de scolarité.

Attestation sur l'honneur que tu t'engages à passer le concours.

Un RIB.

Si tu n'es pas boursière:

Dossier rempli.

Photocopie de l'avis fiscal 2011.

Certificat de scolarité.

Et un chèque au CROUS (mais le montant dépend des Crous donc je ne saurai pas te dire..)

Attestation sur l'honneur que tu t'engages à passer le concours.

Un RIB.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    39

  • Djenna93

    15

  • caroline michel

    12

  • Fastbreak

    11

Super merci Pascaline ! Pour la bourse au mérite ils regardent notre "classement" par rapport aux autres M1 donc ?

Sinon je me demande comment on va pouvoir rendre les dossiers avant fin janvier alors qu'ils ne nous en ont même pas parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le 21 janvier la date limite, mais ça va que nous avons les vacances pour le faire!

Et oui en fait l'IUFM mettra sur le dossier ton rang de classement sur le dossier par rapport aux autres M2 de ton IUFM.

Et en fait y a un contingent attribué à chaque académie et je crois avoir compris qu'il y avait un sous-contingent attribué aux IUFM.

Du coup si le contingent est grand, il est possible que beaucoup soient pris, même en étant pas dans les premiers premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment pour ceux qui n'ont pas fais un M1 enseignement ?

Je pense que ceux qui ne sont pas à l'IUFM pour leur M2 actuellement doivent se renseigner directement auprès de leur UFR/Université voire au CROUS.

Celui de Besancon a mis cela en ligne par exemple : http://www.crous-bes...N_2012-2013.pdf

Après, à l'IUFM ou à l'Université, à Nancy, on n'a toujours rien, je pense qu'il faut attendre la rentrée.

Pascaline est-ce ce dossier que tu dois remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment pour ceux qui n'ont pas fais un M1 enseignement ?

Je pense que ceux qui ne sont pas à l'IUFM pour leur M2 actuellement doivent se renseigner directement auprès de leur UFR/Université voire au CROUS.

Celui de Besancon a mis cela en ligne par exemple : http://www.crous-bes...N_2012-2013.pdf

Après, à l'IUFM ou à l'Université, à Nancy, on n'a toujours rien, je pense qu'il faut attendre la rentrée.

Pascaline est-ce ce dossier que tu dois remplir ?

Pour ma part je suis actuellement en M2 professeur des écoles ,il était ouvert a tous titulaires de master 1 (moi je viens d'économie) donc je me demande si je pourrai avoir droit a cette aide étant donné qu'ils ne pourront pas comparer mes résultats avec ceux des autres étudiants provenant d'un M1 enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment pour ceux qui n'ont pas fais un M1 enseignement ?

Je pense que ceux qui ne sont pas à l'IUFM pour leur M2 actuellement doivent se renseigner directement auprès de leur UFR/Université voire au CROUS.

Celui de Besancon a mis cela en ligne par exemple : http://www.crous-bes...N_2012-2013.pdf

Après, à l'IUFM ou à l'Université, à Nancy, on n'a toujours rien, je pense qu'il faut attendre la rentrée.

Pascaline est-ce ce dossier que tu dois remplir ?

Ouiiii sauf que sur le notre ils ont modifié au 21 janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle! C'était inespéré...

J'espère que mon IUFM sera au courant très vite...

Donc pour l'ordre d'attribution de la bourse, ils prennent en compte uniquement les notes du M1 c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...