melimelo12 Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous, J'utilise Je lis Je comprends avec mes CM1 et avant d'aborder l'atelier sur les substituts, j'aurais aimé faire une petite leçon (car ils ont beaucoup de difficultés sur cette notion). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cela ? Jje ne sais pas comment m'y prendre, je voulais commencer par leur demander toutes les façons de désigner le loup par exemple mais je ne sais pas si c'est pertinent... Merci d'avance !
2mililie8 Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour, J'avais trouvé un document sur internet fait par des conseillers pédas, je peux te l'envoyer par MP. Je m'en suis servie pour construire ma séquence.
tina3513 Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 L'idée est bonne mais je serai toi, je prendrai autre chose que le loup car le dernier exercice des substituts de je lis je comprends parle justement d'un loup et d'un berger. Ce serait redondant. Pourquoi pas un chat, un lion, un prince, une souris, une table,...
nageuse Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 sur ce site, http://universdemacl...annee.html#more j'avais trouvé des leçons, reprenant les "thèmes" de je lis, je comprends cherche sur le site, il y a une leçon "découverte" sur les substituts, qui avait bien marché avec les cm2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant