Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise Je lis Je comprends avec mes CM1 et avant d'aborder l'atelier sur les substituts, j'aurais aimé faire une petite leçon (car ils ont beaucoup de difficultés sur cette notion). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cela ? Jje ne sais pas comment m'y prendre, je voulais commencer par leur demander toutes les façons de désigner le loup par exemple mais je ne sais pas si c'est pertinent...

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

J'avais trouvé un document sur internet fait par des conseillers pédas, je peux te l'envoyer par MP. Je m'en suis servie pour construire ma séquence.

Posté(e)

L'idée est bonne mais je serai toi, je prendrai autre chose que le loup car le dernier exercice des substituts de je lis je comprends parle justement d'un loup et d'un berger. Ce serait redondant. Pourquoi pas un chat, un lion, un prince, une souris, une table,...

Posté(e)

sur ce site, http://universdemacl...annee.html#more j'avais trouvé des leçons, reprenant les "thèmes" de je lis, je comprends

cherche sur le site, il y a une leçon "découverte" sur les substituts, qui avait bien marché avec les cm2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...