Anne-So Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai fait mon mémoire autour de l'expression d'une opinion avec des élèves d'IME. Je pensais partir sur l'argumentation et je me suis rendue compte que la plupart de mes élèves n'en etaient pas là. Pour argumenter, il faut réussir à prendre en compte "l'autre" et donc ajuster ses arguments dans l'objectif de le convaincre. Ce qui est très difficile pour des élèves déficients qui ont souvent du mal à se décentrer. Différencie bien tes objectifs en effet, exprimer une opinion pour nos élèves c'est déjà pas mal... Argumenter, c'est autre chose ! Améliorer les capacités langagières c'est peut-être trop général effectivement. J'avais mis en place des débats, c'était il y a 3 ans et la semaine dernière, j'en ai refait un dans mon groupe. Il y avait 3 élèves qui étaient avec moi il y a 3 ans, j'ai été surprise de voir tout ce qu'il leur restait de ce travail ! Ça fait plaisir !!
del140330 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 Merci Anne So pour cette précision. Je vais donc chercher un équilibre entre l'argumentation et les capacités langagières. En tout cas vous me conforter dans l'idée de différencier mes objectifs en fonction de mes élèves
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant