Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais des recherches depuis plusieurs jours sans vraiment trouver de réponse concrète à mon interrogation.

Convaincue de la nécessité de réaliser des exercices de discrimination visuelle avec mes élèves,

je ne vois pas quelle progressivité donner à mon travail ?

Lettres mobiles (majuscules, minuscules, scriptes, combien...) recomposer un mot, retrouver un mot parmi d'autres, retrouver un mot dans un texte.

J'aimerai que mon travail puisse suivre une progression cohérente et je ne trouve rien sur m'appuyer alors HELP !

J'adore bosser en mater (je suis PES cette année) mais qu'est-ce que c'est prise de tête !!!

Par avance, merci

Posté(e)

:D :D

L'attention visuelle débute bien avant la discrimination des lettres... Ce peut être observer et comparer des dessins, des images, des signes (début de progression :-))

Des exemples ici : http://www.minimat.net/pagememoire.html

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...