mkristel Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Exactement comme Edmonde : j'étais adepte des cahiers, au moins les feuilles ne se perdent pas... Mais j'ai eu mauvaise conscience... du coup j'ai opté pour le porte vue. A la fin de chaque trimestre, on reliera les feuilles pour faire de la place et les mettre dans le classeur. Pour mes CP, je les range dans une pochette plastique par période, à la fin du classeur. Je donne cette pochette avec les bulletins.
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Déjà dit mais moi aussi, je les garde pour les relier. Rien à voir mais corrigez vous vos évaluations avec les élèves ? Non, sauf exception (exercice majoritairement raté!) Pareil. Si les évaluations sont bien conçues, elles reprennent ce qui a déjà été fait et devrait être acquis, donc à part une correction en cours particulier pour les plus faibles et la reprise d'un exercice majoritairement raté (Mais si ça n'avait pas été majoritairement compris, on aurait dû s'en rendre compte avant, non ?), je n'en vois pas l'intérêt.
instit34 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Déjà dit mais moi aussi, je les garde pour les relier. Rien à voir mais corrigez vous vos évaluations avec les élèves ? Non, sauf exception (exercice majoritairement raté!) Pareil. Si les évaluations sont bien conçues, elles reprennent ce qui a déjà été fait et devrait être acquis, donc à part une correction en cours particulier pour les plus faibles et la reprise d'un exercice majoritairement raté (Mais si ça n'avait pas été majoritairement compris, on aurait dû s'en rendre compte avant, non ?), je n'en vois pas l'intérêt. Merci pour vos réponses, ça me rassure !
lapuce06 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Déjà dit mais moi aussi, je les garde pour les relier. Rien à voir mais corrigez vous vos évaluations avec les élèves ? Non, sauf exception (exercice majoritairement raté!) Pareil. Si les évaluations sont bien conçues, elles reprennent ce qui a déjà été fait et devrait être acquis, donc à part une correction en cours particulier pour les plus faibles et la reprise d'un exercice majoritairement raté +1
Lestitis67 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 pour la 1ère année : un cahier où on colle les fiche d'évaluation, on fait les dictées bilans, il y a de la place pour écrire des évaluations....et quand j'ai des évaluations recto verso, je colle avec un scotch comme une page qui se tourne.... avant j'avais toujours un cahier classeur....; mais pfff le rangement....
bulle2 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Je n'utilise plus de cahier non plus mais une pochette. Je fais signer les évaluations avant que les élèves ne les rangent dans la pochette.
LERAK Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 merci pour vos réponses! Le lutin ca me semble pas mal!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant