clumby Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonsoir, Je suis actuellement T2 en Côte d'Or et je souhaiterais être mutée près de ma famille (qui habite Marseille). J'ai donc pensé aux Alpes de Haute Provence qui devraient être plus faciles d'accès que le Vars l'Hérault ou le Vaucluse... Seulement, avant de faire une demande je souhaiterais avoir quelques informations (que les syndicats ne peuvent et/ou veulent ? pas me donner) sur le fonctionnement de ce département. -Quelles sont les zones les plus demandées (sous entendu que je n'aurai pas la moindre chance d'obtenir avec mes 3 malheureux points) ? -Y a-t-il des postes de "titulaire de zone" pour limiter les déplacements des remplaçants ? -Y-a-t-il beaucoup d'écoles difficiles d'accès (montagne/neige) ? Merci d'avance de vos réponses 1
Balanina05 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Je pense que tu auras plus de chance d'avoir les BdR que les Alpes.
clumby Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Oui c'est ce qu'on m'a dit mais je ne veux pas des BdR. Je sais sur quels postes on tombe avec mes points et de ces postes là personne n'en veut (je connais même une enseignante avec plus de 20 ans d'ancienneté qui a préféré redevenir remplaçante plutôt que de rester où on l'avait mise...)
mc14 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Pour info le 04 et le 05 sont quasi inaccessibles...Tu peux aussi tenter le 06, 83, 84, 26.... Regarde les points, mais sans séparation de conjoint et enfant tu n'auras pas ces départements. Et les personnes qui ont ces 2 départements viennent en général du 13 ou du 84. Moi, pour me rapprocher de ma famille qui est à Marseille j'avais demandé: 04, 05, 13, 84, 26 et 38 dans cet ordre. J'ai eu le 38 (j'étais T1). Mais du coup, comme je ne voulais pas être du côté de Grenoble ça tombait bien: je suis sur Vienne, à mi-chemin entre Marseille (famille et amis) et Paris (mon homme). Bon courage
natty21 Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour à tous et à pousse cailloux qui a fait une demande similaire à la mienne, je vais pour la première fois participer au mouvement inter départemental depuis le 92. Mon épouse vit en Italie ce qui me permet d'obtenir les points du rapprochement de conjoint pour les départements limitrophes à l'italie: 06, 04, 05, 73, 74, selon mes voeux. Après saisie j'obtiens 551 points pour mes trois premiers voeux. Penses tu que cela suffise pour accéder à l'un de ces départements, si oui lesquels? Merci natty
Messages recommandés