Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh! Comme je suis sincèrement désolée pour toi! C'est vrai que c'est un coup dur pour toi, mais ne te remets pas en cause! De la théorie, on ne peut pas en avoir partout! Surtout pour une notion particulière telle que la négation. Qu'on ait de la théorie pour la gestion de la classe, la façon d'enseigner, d'apprendre, le langage oral, le langage écrit.... bref des choses un petit peu plus vastes que la notion de négation, mais là!!!! Franchement, je ne vois pas sur quels auteurs tu aurais pu t'appuyer pour t'aider à justifier ton activité sur cette fameuse négation!

Je suis en CM1-CM2 et je la revois également cette notion: notamment au niveau de leurs rédactions, dans lesquelles ils l'omettent bien souvent ou ne varie pas assez les termes négatifs. Pour moi, de l'oral reste de l'oral (tout en restant dans un langage et une syntaxe corrects), et de l'écrit reste de l'écrit! Il faut bien faire sentir la différence aux élèves: on ne peut pas écrire de la même façon qu'on parle. Ce n'est tout simplement pas acceptable. Quoi que maintenant..... on accepte tout et n'importe quoi! ;)

Bref, tu vas prendre du recul par rapport à tout ça et après tu te sentiras mieux! Tu t'es donnée à fond pour cette épreuve, maintenant, il est temps de te reposer! Peut-être retenteras-tu le coup dans quelques années! Seul l'avenir le dira!

Bon courage!

Laurianne

Posté(e)

Désolée pour toi Blacknader. :(

Pour ceux qui ne sont pas encore passés, dans mon premier message, j'ai écrit les "trucs" qui tombent quasiment à tous les coups et la théorie en fait partie. Donc il faut impérativement que vous maîtrisiez des notions théoriques en lien avec ce que vous présentez. Inutile de lire des tas de bouquins, vous tapez la notion recherchée dans google et vous tomberez sur des sites pédagogiques qui résument bien les choses. :)