sub13 Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 ah ben oui...mais moi j'ai pas d'académie hé hé hé ça freine quand même sérieusement l'envie de faire un blog non tout ce côté "officiel"? ben oui... moi j'ai utilisé ça pour ma classe verte, et tout le monde a bien apprécié. je pense essayer de l'utiliser à la rentrée pour les élèves. Bonjour Utilisez-vous toujours toute mon année ? merci
helenel Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 ah ben oui...mais moi j'ai pas d'académie hé hé hé ça freine quand même sérieusement l'envie de faire un blog non tout ce côté "officiel"? ben oui... moi j'ai utilisé ça pour ma classe verte, et tout le monde a bien apprécié. je pense essayer de l'utiliser à la rentrée pour les élèves. Bonjour Utilisez-vous toujours toute mon année ? merci Non, je n'ai pas poursuivi, car nous avons un tas de souci de connexion internet dans mon école et que la mise en place d'un blog à l'année n'était pas "viable"...
GILGER Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Je t'invite pour toute ouverture d'un site ou blog (soumis à autorisaiton de ton IEN) à te rapprocher de ton animateur ou formateur TICE. Dans de très nombreux départements, un hébergement académique est obligatoire. Méfie-toi aussi des sites gratuits mais qui sont commerciaux (c'est parfois bien caché). Cela peut être très gênant vis-à-vis de la neutralité commerciale que nous devons repecter.
mathiasfingermann Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous, j'utilise wordpress comme plateforme depuis 6 ans avec des élèves, c'est vraiment un outil très riche, personnalisable et accessible. Il est disponible en version gratuite sur wordpress.com , ou il est également possible de l'installer sur un serveur et peut donc être adapté à 100% aux besoins d'une salle de classe. Actuellement j'incite mes collègues à l'utiliser avec leurs élèves et nous avons 15 blogs de classe dans notre établissement. Modifié 13 mars 2015 par mathiasfingermann
GILGER Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Renseigne-toi auprès de ton animateur TICE qui te trouvera une solution départementale. Dans le 74, c'est SPIP EVA Web, très facile d'utilisation. L'exemple de mon école : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/abbaye.passy/ Ou mon site perso accessible ci-dessous. Quoi qu'il en soit l'ouverture d'un blog de classe nécessite l'autorisation de ton IEN.
Messages recommandés