Aller au contenu

Carte géante Google maps, Mappy ou autre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire un plan géant de Moissac pour afficher dans ma classe. Pour ce faire, je pensais faire un truc type puzzle avec des gros plans mais c'est galère. Est-ce que vous ne connaîtriez pas un meilleur moyen ?

D'avance merci :)

Posté(e)

images dont tu fais un poster avec posterazor ?

mais je n'ai pas compris ton histoire de puzzle

Posté(e)

images dont tu fais un poster avec posterazor ?

Pourquoi pas mais le souci, c'est que les détails apparaissent au fur et à mesure qu'on zoome (ou alors il y a une option que j'ai ratée) et du coup, ça ne fonctionne pas.
mais je n'ai pas compris ton histoire de puzzle

Zoom à fond, capture d'écran, déplacement sur la carte, capture d'écran, déplacement sur la carte, capture d'écran, etc. jusqu'à avoir tout couvert. Ensuite, copier-coller des morceaux sur un fichier géant.

Posté(e)

Un truc comme ça, effectivement :)

Posté(e)

Google Earth semble avoir une meilleure résolution que Google Maps, en procédant zone par zone pour assembler une image avec une assez forte résolution, cela devrait te donner un poster assez précis, mais ça risque de t'occuper un moment ;)

Posté(e)

Merci. J'aurais aimé éviter les puzzles mais s'il n'y a pas d'autre solution... Merci pour ton aide :)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Si ça intéresse du monde, je suis en train de bosser avec http://openstreetmap.gryph.de/bigmap.html et ça a l'air de dépoter :)

• 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ton dernier lien est excellent !

Posté(e)

Oui, il m'a beaucoup aidé :)

Posté(e)

Pour ma part j'utilise les cartes mises à disposition par l'IGN sur leur site en ligne. Pour l'éducation elles sont libres à condition de respecter la licence et d'apposer le sigle de l'IGN dans un coin.