SuperFraction Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, je fais l'aide perso pour des élèves en difficulté concernant les mathématiques. La titulaire veut que je travaille avec eux les grands nombres. J'ai l'impression que pour eux 2200 c'est déjà un grand nombre et certains me l'écrivent sur l'ardoise : 2000200....je ne sais pas trop comment aborder ce sujet de manière originale et différente avec eux. Si vous avez des idées. Merci et bonne journée.
doctole Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Tu peux trouver des idées : http://pinterest.com/primaryjunction/place-value/ http://pinterest.com/alwayslearning/math-place-value-rounding/ ...
vieuxmatheux Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Ci certains font l'erreur que tu signales, tu peux peut-être commencer par expliquer que, contrairement à ce que son nom indique, une dictée de nombres n'est pas une dictée (on ne doit pas écrire tout ce qu'on entend). J'ai mis quelques précisions pour les nombres à trois chiffres ici : http://primaths.fr/outils%20cycle%202/nombresatroischi.html Peut-être que ça peut te donner des idées pour les nombres plus grands.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant