Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de réserver une visite au musée d'Orsay pour ma classe + celle de ma collègue en mars.

(nous sommes dans l'Oise)

Comme c'est un formulaire à remplir sur le net, j'ai du en remplir 2 différents, un pour chaque classe.

Le problème est que l'on demande plusieurs choix de dates et d'heures et de thèmes

Mais évidemment, il faut qu'on parte les 2 classes ensemble peu importe le thème finalement, on n'a pas choisis les mêmes.

Avez-vous déjà eu cette configuration (plusieurs classes d'une école voulant y aller le même jour).

Savez-vous si je dois les contacter pour leur expliquer qu'il faut que la date qu'ils choisiront soit la même pour nos 2 classes (car les formulaires sont bien distincts). Ca n'a pas l'air simple de les contacter par téléphone.

Sinon, est-ce que les GS seront quand même acceptés ?

En regardant bien, c'est plutôt cycle 2 et 3 mais ma collègue a des GS-CP.

Merci d’avance.

Posté(e)

appelle-les, je les ai appelé hier et ils ont répondu.

Posté(e)

ok merci beaucoup, j’appellerai demain de l'école

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

me revoilà, nous y allons le 2 avril

Es-ce que vous savez si à l’intérieur du musée il y a une salle réservée pour que l'on puisse pique niquer ?

D'autre part comme nous partons à 2 clases et que nos vistes sont décalées, il nous faut occupées les enfants pdt au moins 1h (après la visite guidée).

avez-vous déjà fait cela ? une petite fiche avec des questions des trucs à relier ? (GS à CE2)

Savez vous où je pourrais trouver des idées ?

Posté(e)

Alors dans mon souvenir il n'y a pas d'endroit pour manger !

Sinon pour occuper l'autre classe vous avez le Louvre en face et surtout les jardins des Tuileries avec une zone de jeu et un préau dans le jardin.( nous y avions mangé il y a 2 ans avec une classe)

Et ils se défoulent tranquillement !