Aller au contenu

Visite au musée d'Orsay


doubleR

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réserver une visite au musée d'Orsay pour ma classe + celle de ma collègue en mars.

(nous sommes dans l'Oise)

Comme c'est un formulaire à remplir sur le net, j'ai du en remplir 2 différents, un pour chaque classe.

Le problème est que l'on demande plusieurs choix de dates et d'heures et de thèmes

Mais évidemment, il faut qu'on parte les 2 classes ensemble peu importe le thème finalement, on n'a pas choisis les mêmes.

Avez-vous déjà eu cette configuration (plusieurs classes d'une école voulant y aller le même jour).

Savez-vous si je dois les contacter pour leur expliquer qu'il faut que la date qu'ils choisiront soit la même pour nos 2 classes (car les formulaires sont bien distincts). Ca n'a pas l'air simple de les contacter par téléphone.

Sinon, est-ce que les GS seront quand même acceptés ?

En regardant bien, c'est plutôt cycle 2 et 3 mais ma collègue a des GS-CP.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

me revoilà, nous y allons le 2 avril

Es-ce que vous savez si à l’intérieur du musée il y a une salle réservée pour que l'on puisse pique niquer ?

D'autre part comme nous partons à 2 clases et que nos vistes sont décalées, il nous faut occupées les enfants pdt au moins 1h (après la visite guidée).

avez-vous déjà fait cela ? une petite fiche avec des questions des trucs à relier ? (GS à CE2)

Savez vous où je pourrais trouver des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon souvenir il n'y a pas d'endroit pour manger !

Sinon pour occuper l'autre classe vous avez le Louvre en face et surtout les jardins des Tuileries avec une zone de jeu et un préau dans le jardin.( nous y avions mangé il y a 2 ans avec une classe)

Et ils se défoulent tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...