Charlotte Casanova Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, Je recherche pour un reportage pour le journal télévisé de Tf1 un bon élève, pas forcément un premier de la classe, un élève du niveau grande section à CE2 qui a à cœur de réussir et qui est angoissé à l'idée de rater. Ce reportage peut être fait dans toute la France, nous pouvons très bien nous déplacer. Vous pouvez me contacter par mail ccasanova@tf1.fr ou par téléphone 0658093142 Merci pour votre attention, Charlotte Casanova.
nathoune54 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 un bon élève moi , pas forcément un premier de la classe ça va de Gs à CE2 j'ai des GS qui a à cœur de réussir et qui est angoissé à l'idée de rater je corresponds mais je suis un dindon de 37 ans ça marche?
Invité Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 A mon humble avis, ce n'est pas ici que vous trouverez un "spécimen" d'enfant stressé par l'école. Ici, nous sommes du côté obscur de la force : les vilains maîtres et les vilaines maîtresses faiseurs de futurs maniaco-dépressifs ! Ce reportage sera certainement un des trop nombreux reportages "cassage d'instits" mais en France les instits en ont marre d'être pris pour des dindons et même si Thanksgiving approche à grands pas nous tenons à nos plumes. Alors, allez donc faire un tour par ici http://paroleauxdindons.canalblog.com/ pour faire un VRAI reportage avec des VRAIS protagonistes qui se battent pour l'école d'aujourd'hui !
Savane Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Y'en a qui n'ont peur de rien J'allais répondre mais Dajta et princesse Dézécole l'ont fait beaucoup mieux que ce que j'aurais pu dire
gigi38000 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 +1! A quand un reportage sur ces parents d'enfants-roi qui nous cassent les c....et nous empêchent de faire notre travail sereinement? A quand un reportage sur le statut de l'enseignant? Car il y a 40 ans l'instit était sur le même pied d'égalité que le curé du village ou le médecin, alors qu'aujourd'hui on passe pour des fainéants qui ne sont là que pour oppresser ces pauvres enfants! Je n'ai que 5 ans de métier et suis déjà dégoûtée par le système, alors ces reportages qui font pleurer dans les chaumières car les pauvres enfants ont des journées trop stressantes... Ras le bol! 1
gigi38000 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 il y a 40 ans l'instit était sur le même pied d'égalité que le curé du village ou le médecin, Pas vraiment... C'est largement un passé fantasmé, pour la plupart des gens. Littéraire, disons : c'est l'école de Pagnol et de Péguy, qui a sans doute existé au début du XXe siècle, dans une France encore largement villageoise. Mais il y a 40 ans, 1968 était passé par là, et la perception sociale de l'instituteur (et d'ailleurs aussi celle du curé...) était déjà bien plus proche de ce qu'elle est aujourd'hui que de celle d'un petit notable.... C'est vrai, je ne réalise pas que le temps passe si vite! En effet, le statut de l'instituteur a changé dans les années 60. Mais les collègues plus " âgés" que moi ont quand même bien remarqué une évolution désastreuse des opinions des parents à leurs égards.
marelleh Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Ah mais moi je l'ai le candidat recherché: l'élève handicapé noyé au milieu d'une classe de 28 GS. Bien entendu sans AVS, étant donnés les délais pour le montage du dossier, la demande d'AVS, le déblocage du budget, le recrutement de l'AVS... Ben pendant ce temps mon élève lui il attend (peut être pas stressé de réussir car il n'est pas en mesure de comprendre ce que ça signifie), et même avec toute ma bonne volonté je ne peux pas répondre à ses besoins car je ne suis pas formée pour, et en plus à côté j'en ai 27 autres qui me sollicitent (avec certains en difficulté forcément!). Bien entendu il n'est pas le seul dans ce cas, ils sont très nombreux les enfants handicapés intégrés dans les classes sans que nous ayons les moyens de nous en occuper... Oups, zut, je viens de me rendre compte que ce n'est pas le bon profil C'est vrai que c'est beaucoup moins intéressant de relater les vraies conditions d'apprentissage de nos élèves (classe chargée, lourdeur des programmes, intégration "sauvage"...) que de dépeindre le cas de l'élève tyranisé par sa méchante maîtresse qui le stresse en lui demandant s'il a bien fait ses devoirs!!!
Goëllette Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Et les collègues en milieu de carrière ? Ils ne vous intéressent pas ? Pourtant, c'est certainement ceux qui s'en prennent le plus plein les gencives ! Pareil que pour l'autre appel à témoignages : que les candidats n'oublient pas, avant de s'engager, d'informer leur hiérarchie afin d'éviter d'avoir des ennuis plus tard.
aurore1309 Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Tu pourrais aussi parler des enseignants qui attendent d'être mutés depuis X années, ça nous aiderait bien
shirmette Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Eh! j'ai le même élève que toi jaja mais en MS
montagny Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Tu pourrais aussi parler des enseignants qui attendent d'être mutés depuis X années, ça nous aiderait bien Désolé mais pour cela les règles sont claires dès le début et sont les mêmes pour tous. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant