Aller au contenu

Reportage TF1 FORMATION ENSEIGNANT


Charlotte Casanova

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche pour un reportage pour le journal télévisé de Tf1 un bon élève, pas forcément un premier de la classe, un élève du niveau grande section à CE2 qui a à cœur de réussir et qui est angoissé à l'idée de rater. Ce reportage peut être fait dans toute la France, nous pouvons très bien nous déplacer.

Vous pouvez me contacter par mail ccasanova@tf1.fr ou par téléphone 0658093142

Merci pour votre attention,

Charlotte Casanova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon élève

moi ,

pas forcément un premier de la classe

ça va

de Gs à CE2

j'ai des GS

qui a à cœur de réussir et qui est angoissé à l'idée de rater

je corresponds

mais je suis un dindon de 37 ans ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ce n'est pas ici que vous trouverez un "spécimen" d'enfant stressé par l'école. Ici, nous sommes du côté obscur de la force : les vilains maîtres et les vilaines maîtresses faiseurs de futurs maniaco-dépressifs ! Ce reportage sera certainement un des trop nombreux reportages "cassage d'instits" mais en France les instits en ont marre d'être pris pour des dindons et même si Thanksgiving approche à grands pas nous tenons à nos plumes. Alors, allez donc faire un tour par ici http://paroleauxdindons.canalblog.com/ pour faire un VRAI reportage avec des VRAIS protagonistes qui se battent pour l'école d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: Y'en a qui n'ont peur de rien

J'allais répondre mais Dajta et princesse Dézécole l'ont fait beaucoup mieux que ce que j'aurais pu dire :thumbsup::applause::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

A quand un reportage sur ces parents d'enfants-roi qui nous cassent les c....et nous empêchent de faire notre travail sereinement?

A quand un reportage sur le statut de l'enseignant? Car il y a 40 ans l'instit était sur le même pied d'égalité que le curé du village ou le médecin, alors qu'aujourd'hui on passe pour des fainéants qui ne sont là que pour oppresser ces pauvres enfants!

Je n'ai que 5 ans de métier et suis déjà dégoûtée par le système, alors ces reportages qui font pleurer dans les chaumières car les pauvres enfants ont des journées trop stressantes... Ras le bol!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 ans l'instit était sur le même pied d'égalité que le curé du village ou le médecin,

Pas vraiment... C'est largement un passé fantasmé, pour la plupart des gens. Littéraire, disons :

c'est l'école de Pagnol et de Péguy, qui a sans doute existé au début du XXe siècle, dans une France

encore largement villageoise. Mais il y a 40 ans, 1968 était passé par là, et la perception sociale

de l'instituteur (et d'ailleurs aussi celle du curé...) était déjà bien plus proche de ce qu'elle est

aujourd'hui que de celle d'un petit notable....

C'est vrai, je ne réalise pas que le temps passe si vite! En effet, le statut de l'instituteur a changé dans les années 60.

Mais les collègues plus " âgés" que moi ont quand même bien remarqué une évolution désastreuse des opinions des parents à leurs égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je l'ai le candidat recherché: l'élève handicapé noyé au milieu d'une classe de 28 GS. Bien entendu sans AVS, étant donnés les délais pour le montage du dossier, la demande d'AVS, le déblocage du budget, le recrutement de l'AVS... Ben pendant ce temps mon élève lui il attend (peut être pas stressé de réussir car il n'est pas en mesure de comprendre ce que ça signifie), et même avec toute ma bonne volonté je ne peux pas répondre à ses besoins car je ne suis pas formée pour, et en plus à côté j'en ai 27 autres qui me sollicitent (avec certains en difficulté forcément!). Bien entendu il n'est pas le seul dans ce cas, ils sont très nombreux les enfants handicapés intégrés dans les classes sans que nous ayons les moyens de nous en occuper...

Oups, zut, je viens de me rendre compte que ce n'est pas le bon profil :ph34r: C'est vrai que c'est beaucoup moins intéressant de relater les vraies conditions d'apprentissage de nos élèves (classe chargée, lourdeur des programmes, intégration "sauvage"...) que de dépeindre le cas de l'élève tyranisé par sa méchante maîtresse qui le stresse en lui demandant s'il a bien fait ses devoirs!!!

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les collègues en milieu de carrière ? Ils ne vous intéressent pas ?

Pourtant, c'est certainement ceux qui s'en prennent le plus plein les gencives !

Pareil que pour l'autre appel à témoignages : que les candidats n'oublient pas, avant de s'engager, d'informer leur hiérarchie afin d'éviter d'avoir des ennuis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi parler des enseignants qui attendent d'être mutés depuis X années, ça nous aiderait bien

Désolé mais pour cela les règles sont claires dès le début et sont les mêmes pour tous.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...