Aller au contenu

Reportage TF1 FORMATION ENSEIGNANT


Charlotte Casanova

Messages recommandés

Tu pourrais aussi parler des enseignants qui attendent d'être mutés depuis X années, ça nous aiderait bien

Désolé mais pour cela les règles sont claires dès le début et sont les mêmes pour tous.

Bon courage.

Pardon ? J'ai cru mal entendre, là ?

Dans mon département, les règles du mouvement ont changé quand j'étais en T2. Et c'est du grand n'importe quoi maintenant.

Et les mêmes pour tous? Affectée à la louche au dernier mouvement, je ne suis même pas sûre que l'AGS ait compté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 ans l'instit était sur le même pied d'égalité que le curé du village ou le médecin,

Pas vraiment... C'est largement un passé fantasmé, pour la plupart des gens. Littéraire, disons :

c'est l'école de Pagnol et de Péguy, qui a sans doute existé au début du XXe siècle, dans une France

encore largement villageoise. Mais il y a 40 ans, 1968 était passé par là, et la perception sociale

de l'instituteur (et d'ailleurs aussi celle du curé...) était déjà bien plus proche de ce qu'elle est

aujourd'hui que de celle d'un petit notable....

Euh moi je l'ai vécu ce rôle.. au milieu des villes à la fin des années 90... invitée à toutes les fêtes importantes dans le village (repas de famille compris), respecté et écouté même si je débutais..

En fait ce rôle a existé longtemps dans les villages jusqu'à ce que la pression immobilière exporte les citadins :bleh:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...