ptitejuju85 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour à tous Mes élèves ont fait des objets en pâte à sel à l'aide d'emporte pièces pour le marché de noel mais le résultat n'est pas fameux En fait, l'objet n'est pas lisse, i y a des fissures, des petits trous etc. Je suis déçue... auriez vous des conseils à me donner pour avoir un beau résultat ? Je panique un peu, l'échéance approche... Merci.
laeti5112 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 peut être une peinture puis un vernis pour boucher les trous?
Plume Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Ta pâte à sel devait être trop sèche peut-être... Tu l'as peinte avec quoi ensuite?
Anwamanë Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Tu as le temps d'en refaire ou pas ? Si oui alors rajoute de l'huile et de la poudre pour colle à papier peint dans la pâte. Si non, poncer légèrement les objets avec du papier de verre très fin avant de les peindre ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 La pâte à sel pour les objets de Noël c'est toujours la poisse...Si tu peux refaire prends plutôt de l'argile. Sinon mets de l'huile d'amande douce dans ta pâte.
toulolotte Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Je te conseille la porcelaine froide (fait avec de la maïzena) super! Post à voir sur forum maternelle/sensibilité et imaginations.
Messages recommandés