csnappie Posté(e) 30 octobre Posté(e) 30 octobre Non j ai découvert cette info sur la page Facebook mobilisation ajpp
Car_a_Mel Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour J'ai bénéficié d'un CPP pour mon fils lorsqu'il a été gravement malade avant ses 1 an. Depuis, il a été diagnostiqué autiste et l'adolescence est très dure à gérer. Même si pour l'instant, il suit une scolarité normale, je le vois commencer à décrocher et cela fait de nombreuses années que je sens une épée de Damoclés en attendant le jour où il devra être déscolarisé, donc l'hypothèse du cpp reste bien présente. Mais aujourd'hui, je vois passer une proposition de journées de formation pour les parents d'enfants autistes de 10 à 18 ans sur les sujets qui me posent difficultés en ce moment, donc j'aimerais fortement y participer. Pensez-vous que je puisse demander l'instauration d'un CPP à mon médecin pour participer à ces 5 journées (1 par mois en 2026)? Ainsi, le jour où je devrai le garder (c'est arrivé une semaine l'année dernière, c'était passé en jours enfants malade) le protocole sera en place. Comment s'y prend-on concrètement? La dernière fois, c'est l'assistante sociale de l'hopital qui avait tout géré. Est-ce qu'il y a un âge limite pour en bénéficier? Ses 18 ans?
VeroniqueR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je te réponds rapidement. Oui, fais la demande ! Il te faudra un certificat médical pour demander le cpp à l'inspection et une lettre de demande de cpp. Je peux t'envoyer les miennes pour exemple. Pour la caf, il faut passer par le site, le certificat médical est particulier, tout comme le dossier qui y correspond. Le cpp peut se demander jusqu'aux 20 ans de l'enfant. Bon courage
Messages recommandés