Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais déjà commencer par vous remercier sincèrement 🙏 Grâce à ce groupe, j’avais pu obtenir toutes les informations nécessaires pour mettre en place mon congé de présence parentale, et cela m’a été d’une grande aide.

Aujourd’hui, je me permets de revenir vers vous car je vais devoir faire une demande de renouvellement. Est-ce que certains d’entre vous pourraient m’expliquer les démarches à suivre et comment cela se passe concrètement ?

Pour vous rappeler un peu de contexte : mon fils a 16 ans et est atteint d’autisme. Sa situation reste très complexe, notamment avec l’adolescence qui accentue certaines difficultés. Il a une scolarisation partielle et un quotidien qui demande toujours une présence importante à ses côtés.

Je vous remercie par avance pour vos retours et vos conseils 🙏

Belle journée à tous

Posté(e)

Pour mon renouvellement, du côté EN il a suffit d'un certificat médical sur lequel est mentionnée la durée de la prolongation. Du côté CAF il a fallu refaire tous les papiers comme au début et ça fait 2 mois que je n'ai plus de nouvelles d'eux, donc plus d'indemnités.

Posté(e)

Pour le CPP je souhaite demander une journée par semaine (c'est pour conduite ma fille à ses soins et donc mon remplacer mon 75% actuel). Qu'il des heures de réunion et des APC ? On doit faire les 100% ou pas dans ce cas ?

Parce que bon, autant pour les réunions j'ai déjà tendance à faire les 100%, autant pour les APC je fais les 75% et ca me suffit bien ! J'ai un système où je fais 1h par jour de la rentrée à mi novembre et j'ai le reste de l'année tranquille. Si je dois faire 100% je continue jusqu'à Noël donc je voudrais me préparer psychologiquement :)

Posté(e)

Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans ce cas.

Posté(e)

En CPP ce sont des journées d'absence, et non un temps partiel, donc j'imagine que si les APC et les réunions devaient tomber ce jour-là c'est tant pis 🙃

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...