Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Oh zut pour le 1/2 jour que tu vas perdre chaque semaine :(

Faut peut être voir avec ta gestionnaire si elle peut te bidouiller un truc pour qu'elle regroupe 2 jeudis matin pour compter un jour. Faut tenter même si peu de chance de l'avoir.

Pourquoi tu ne peux pas prendre un autre jour? Pour qu'elle ne loupe pas une journée complète c'est ça?

Tu pourrais prendre le mardi ou vendredi et elle y va la moitié de la journée si elle est bien et pas de la journée si elle est fatiguée. Comme ça toi, tu peux aussi te reposer si elle va à l'école le matin (ou l'après midi).

C'est juste une idée hein.

Pour la mdph, je trouve ça extrêmement long là. J'ai eu le papier 3/4 jours après la commission.

Appelle les.

Y z'ont pas l'air efficaces par chez toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben clairement il en sont pas efficaces..... sont même nuls de chez nuls. Et je me dis que si la gaufrette n'était pas si atypique, elle ne serait plus là 6 mois après... et ça me donne la nausée....

Pour l'école, elle ne veut pas manquer. et c'est très clair (elle est plus que déterminée, la gaufrette, dans certains cas... et tant mieux!). C'est pour ça qu'on a opté pour le jeudi.... Après, on verra, si elle ne tient pas, on prendra un jour complet. Mais ça va être dur, parce que si elle baisse les armes, ça peut aller très vite.... bref.... toujours en pleine cogitation (et oui, j'ai conscience de l'heure à laquelle je tape ce message.... pleine cogitation j'ai dit....).

Après, concrètement, elle n'a pas de suivi rapproché pour le moment, juste un rdv avec l'onco et une prise de sang 1 fois par mois.... mais bon, comme dit l'AS de l'hopital, le diagnostique parle de lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai imprimé le formulaire, pour que le médecin remplisse la partie le concernant. On a rdv cet aprem.

Si je prends le jeudi, c'est que la gaufrette refuse catégoriquement de manquer un jour complet. Mais je la trouve bien fatiguée quand même.... bref, première étape, demander le jeudi matin, et ensuite, on verra, je changerai peut être pour un jour complet si besoin est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apo, je ne pense pas non plus que ton CPP sera refusé. A partir du moment où tu as le certificat médical, il n'y a pas de souci. Ta présence est plus que nécessaire à ta fille.

Par contre, il me semble que le CPP se prend par journée entière. Au départ, ma fille ne voulait pas trop rater non plus mais de temps en temps, nous profitons toutes les deux de cette journée. Avant ou après son rendez-vous, nous discutons, nous cuisinons, nous faisons du shopping ..... Ce sont des moments agréables, loin des tracas et calmes, des moments où je peux avoir (enfin) des conversations avec de vrais échanges. Et puis, avec l'école le mercredi matin, elle est fatiguée et relâcher un peu le lundi lui fait du bien. L'avantage du CCP est sa flexibilité.

En tout cas, bon courage à vous :) et merci pour les superbes coloriages du blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai imprimé le formulaire, pour que le médecin remplisse la partie le concernant. On a rdv cet aprem.

Si je prends le jeudi, c'est que la gaufrette refuse catégoriquement de manquer un jour complet. Mais je la trouve bien fatiguée quand même.... bref, première étape, demander le jeudi matin, et ensuite, on verra, je changerai peut être pour un jour complet si besoin est....

Bonjour,

je prends la discussion en cours mais je ne comprends pas ce problème du jeudi matin ... le CPP n'est pas conditionné au rythme de l'enfant ! Tu peux très bien prendre en CPP des jours où ta fille est en classe. Perso, je suis en CPP à mi-temps alors que ma fille est scolarisée à temps plein. Tu peux même être en CPP "temps plein" pour être dispo pour les soins et les jours sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le souci c'est que je ne bosse que le matin et que si je demande le CPP ce sera compté comme un jour entier.... ce n'est pas 'grave' hein, comme souci. Et puis ma fille est scolarisée dans moné ocle, pas dans notre école de secteur, et que donc, je devrais quand même faire la route pour la conduire et aller la chercher, soit 1h de route par demi journée.... pas sure que ça me repose ça! Et puis, c'est juste que j'essaie de garder un max de jours pour le moment où on en aura vraiment besoin... Mais bon, onco malade, donc rdv annulé et reporté, donc je peux encore cogiter un peu... Sereinement.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le souci c'est que je ne bosse que le matin et que si je demande le CPP ce sera compté comme un jour entier.... ce n'est pas 'grave' hein, comme souci. Et puis ma fille est scolarisée dans moné ocle, pas dans notre école de secteur, et que donc, je devrais quand même faire la route pour la conduire et aller la chercher, soit 1h de route par demi journée.... pas sure que ça me repose ça! Et puis, c'est juste que j'essaie de garder un max de jours pour le moment où on en aura vraiment besoin... Mais bon, onco malade, donc rdv annulé et reporté, donc je peux encore cogiter un peu... Sereinement.

A suivre donc.

Ah oui, ça n'a pas l'air simple ! Par contre, pour info, il existe des assistantes sociales dans les services hospitaliers qui sont de bons conseils ! En tous cas, ça l'a été pour moi ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est déjà fait... C'est simple en fait, et je crois que ma décision est prise: CPP le jeudi matin. Si la gaufrette se sent d'y aller, je la poserai, irai faire mes courses etc (de toute façon, elle n'aura bientôt plus le droit de faire les magasins....), et irai la récupérer. Pour une fois, je serai de l'autre côté du portail. Mais sinon le but est qu'elle se repose un max ce jour là, pour qu'elle puisse tenir le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc pour récapituler, il faut envoyer le certificat médical à sa gestionnaire de la DASEN. Et la secrétaire de circo, il faut la prévenir ? Comme c'est certainement elle qui gérera le remplacement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...