Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

petite question pratique : voilà j'ai demandé un congé de présence parentale (je vais prendre tous les vendredis et beaucoup de mercredis ...) et je me demande comment cela se passe pour les personnes qui me remplaceront les jours où je ne serai pas là, j'ai bien précisé que je prendrai tous mes vendredis (j'imagine que ce sera donc la même personne ...)

les années précédentes, j'étais en temps partiel, et donc la personne qui me complétait gérait son travail (une fois la répartition et la progression ok, je ne lui préparais rien), mais là, comment ça se passe, vu que la personne sur mon post est comme un remplaçant (et donc ce ne sera peut-être pas la même personne ...) je dois lui préparer la classe ?? je pense plutôt que oui, mais j'aimerai avoir l'expérience de celle qui l'on déjà vécu,

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection mettra peut être quelqu'un à l'année sur les vendredis.

Je l'espère sinon ça peut être galère et ce n'est pas sensé de demander plus de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expérience, je suis passée de temps partiel à CPP en décembre 2013 et mon complément est resté sur le poste (tous les lundis).

J'ai prévenu mon inspection que ce serait pareil à la rentrée et il m'a dit qu'il ferait le nécessaire mais je n'ai aucune nouvelle. Etant donnée la pénurie de remplaçant, ça craint si je ne suis pas remplacée les lundis !!

Pour la prime, nous la toucherons en juillet .... le montant reste un mystère :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si quelqu'un est nommé à l'année sur mes vendredis, j'imagine qu'il pourra s'organiser et préparer la classe pour ce jour-là, par contre si je n'ai pas quelqu'un de fixe, ce sera à moi de prévoir pour chaque remplaçant donc ...

bon ben j'en serai plus .......... le lundi de la rentrée (ou pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai compris l'intérêt du cpp plutôt que de prendre un temps partiel, pour un enfant de plus de 3ans et si on ne touche pas de complément MDPH.

Mais : toujours pour un enfant de plus de 3 ans, sans complément, est-ce la bonne option si ce n'est que pour quelques jours d'absence ?

J'ai 9 dates connues, réparties sur l'année scolaire.

D'autres séances de rééducation, hebdomadaires, ont lieu à l'école et je n'ai pas besoin d'être présente.

Si je n'active pas le cpp, je pense qu'il sera compliqué d'obtenir 9 autorisations d'absence... ou alors, non rémunérées.

Est-ce que ça vaut le coup d'enclencher le compte à rebours des 3ans du cpp, pour 9 jours cette année ?

Est-ce que je pourrai demander des jours supplémentaires au gré d'un rdv imposé de-ci, de-là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vaut le coup même pour 9 jours. Au moins tu pourras les prendre sans avoir besoin d'autorisation et tu seras payée par la caf ces jours-là. Pour ces jours, tu pourras leur adresser un calendrier comme ca ils seront au courant en avance.

Ça te permettra aussi de prendre des jours en plus si besoin.

Il faut prévenir 15 jours avant de prendre un jour. Pas de justificatif à donner.

Pour les 9 jours ce sont des jours fixes (tous les lundis par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vaut le coup même pour 9 jours. Au moins tu pourras les prendre sans avoir besoin d'autorisation et tu seras payée par la caf ces jours-là. Pour ces jours, tu pourras leur adresser un calendrier comme ca ils seront au courant en avance.

Ça te permettra aussi de prendre des jours en plus si besoin.

Il faut prévenir 15 jours avant de prendre un jour. Pas de justificatif à donner.

Pour les 9 jours ce sont des jours fixes (tous les lundis par exemple)?

Merci de ta réponse rapide !

Ces jours sont tous des jeudis.

Il est possible d'avoir encore besoin du cpp dans 3 ans.

C'est un handicap pour la vie, mais qui peut ne nécessiter que très peu de suivi avec le temps. Sauf que, aucune certitude ! Il est très possible aussi qu'il faille continuer une prise en charge équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :

Pour l'éducation nationale : photocop' du certificat médical + lettre explicative.

Je m'adresse au dasen et fais passer le courrier via l'ien ? -> Mais ça risque pas de se perdre avant d'arriver à la gestionnaire ?

OU

Je m'adresse au dasen, et fais passer le courrier directement à la gestionnaire ?

Je crois que je me prends la tête bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...