peaceful Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 5 minutes, Claire95720 a dit : Pourquoi ne pas faire les 2? Ici je suis en cpp et en même temps j’ai un complément MDPH! Résultat le plus avantageux des deux m’est versé tous les mois! Soit ajpp, soit complément MDPH, en fonction du nombre de jours pris! Je ne savais pas qu'on pouvait faire les deux dossiers en parallèle. Merci ! Est-ce que le dossier MDPH était long à être instruit ? On m'a dit six mois dans mon département.
lulutte Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Il y a 13 heures, Claire95720 a dit : Pareil, je posais 2 jours sur 4! Avec mon chef d’etablissement On avait décidé de travailler par classe et non par emploi du temps! Comme ça je ne partageais pas une classe avec quelqu’un d’autre... mais là ça va devenir compliqué! Trop de rendez vous à caser!! Pourtant je n’ai plus assez de jours pour refaire une année entière!! Je ne sais pas du tout comment je vais faire! Ça fait combien de temps que tu es en Cpp ? C'est pas 310j de CPP en 3ans? Je suis retournée au collège aujourd'hui. Pas remis les pieds depuis Noël. Trop envie de reprendre et caser rdv dans trous edt et puis je rentre. Je regarde mon bonhomme et là je culpabilise.... Il a besoin de rythme tranquille, que je veille au grain, que je sois là pour faire sa rééducation aussi et pleins de choses font qu'il serait bien mieux avec moi comme actuellement plutot que moi au boulot lui à la crèche. Je m'énerve moi même !
Claire95720 Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 40 minutes, lulutte a dit : Ça fait combien de temps que tu es en Cpp ? C'est pas 310j de CPP en 3ans? Je suis retournée au collège aujourd'hui. Pas remis les pieds depuis Noël. Trop envie de reprendre et caser rdv dans trous edt et puis je rentre. Je regarde mon bonhomme et là je culpabilise.... Il a besoin de rythme tranquille, que je veille au grain, que je sois là pour faire sa rééducation aussi et pleins de choses font qu'il serait bien mieux avec moi comme actuellement plutot que moi au boulot lui à la crèche. Je m'énerve moi même ! Ça fait un an et demi que je suis en cpp! Il me reste environ 158 jours! J’ai fait en temps pleins de février 2017 à juillet 2017! Puis en posant 2 jours sur 4 cette année!
Gribouillette Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Lulutte Dites, j'ai peur de m'être trompée dans mon calcul de mon salaire journalier... J'ai fait 1700€ divisé par 30 jours, ce qui m'a donné 56€ et quelques. Mais mon chéri me met le doute, il me dit que je dois diviser par le nombre de jours travaillés, c'est à dire 4 jours par semaine, ce qui donne 1700€ divisé par 16 = 100€ la journée, ce qui n'a rien à voir en perte de salaire! J'espère que vous allez pouvoir me rassurer...
peaceful Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Gribouillette, je raisonne comme toi. Il n'y a qu'à voir ce qu'on perd par jour de grève, non ? Il me semble qu'en début de carrière, c'était environ 50€. Les weekends et vacances sont payés par l'IA. Je ferais donc 1700 divisés par 30.
Juperlau2 Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 C'est bien divisé par 30 gribouillette (même quand on est à temps partiel d'ailleurs, ce qui fait qu'on perd moins par jour...)
Gribouillette Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Ouuuuuuuuuuuuuufffffff merci les filles.
peaceful Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 13 heures, Gribouillette a dit : Ouuuuuuuuuuuuuufffffff merci les filles. Ceci dit, lorsque j'étais en école privée hors contrat, on comptait comme ton homme. C'est donc avec surprise que j'ai découvert une perte de salaire de plus de 200€ après deux jours d'absence pour enfant malade (sur un salaire de 1100€).
lulutte Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 16 heures, Gribouillette a dit : Lulutte Dites, j'ai peur de m'être trompée dans mon calcul de mon salaire journalier... J'ai fait 1700€ divisé par 30 jours, ce qui m'a donné 56€ et quelques. Mais mon chéri me met le doute, il me dit que je dois diviser par le nombre de jours travaillés, c'est à dire 4 jours par semaine, ce qui donne 1700€ divisé par 16 = 100€ la journée, ce qui n'a rien à voir en perte de salaire! J'espère que vous allez pouvoir me rassurer... Je te rassure c'est toi qui a raison !
barbotinne Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Ils enlevent 1/30 de salaire chez nous pour chaque jour pris. Dans le privé c’est une autre histoire....
caribou05 Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 23 minutes, barbotinne a dit : Ils enlevent 1/30 de salaire chez nous pour chaque jour pris. Dans le privé c’est une autre histoire.... Bonjour, Justement tu as des infos pour le privé? Mon fils de 13 ans vient d'être diagnostiqué Asperger. Afin de le soulager un peu de son anxiété et pour ses prises en charge à venir, mon mari pensait prendre un CPP à partir de septembre. Il n'est pas enseignant er à des horaires du soir. Il voulait le prendre lui pour me soulager aussi car en raison de ses horaires, c'est moi qui assume tous les soirs! Et parfois c'est lourd.
barbotinne Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Non je ńen sais rien, en plus chaque convention collective doit avoir ses particularités
Messages recommandés