lulutte Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 Il y a 2 heures, peaceful a dit : Tu penses que je peux obtenir un rebasculement à temps plein ? J'ai bataillé pour obtenir un temps partiel (assembler les papiers, stresser dans l'attente du résultat), batailler pour obtenir le "bon" jour. Finalement, l'état de ma fille justifiant le cpp (c'est vrai, quel bonheur, ses soucis ne s'arrangent pas aussi vite que prévu), il faudra que je bataille pour être réintégrée à 100% car financièrement ce sera trop rude. Je n'en peux plus et pleure. Je ne me reconnais plus. Désolée pour mes états d'âme Je pense que Oui tu devrais pouvoir l'obtenir mais je sais pas si c'est de droit. Demande à l'assistante sociale de t'aider si ta gestionnaire pose soucis
peaceful Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 Merci les filles ça fait du bien d'être lue et entendue. Effectivement, ça ne pose pas de problème pour la gestionnaire (je l'ai appelée ce matin). Ce qui peut bloquer, c'est que je n'ai pas de poste à temps plein. À voir s'ils pourront me trouver une affectation à temps plein fictive J'ai envoyé un mail à l'inspectrice de circonscription. 1
peaceful Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Des nouvelles de ma gestionnaire qui s'est renseignée auprès de son chef. Effectivement, je peux réintégrer à 100%. Il faut pour cela faire une demande écrite à mon IEN. Je dois également faire un courrier avec certificat médical pour demander l'ouverture de mon droit à congé de présence parentale. Je ne me souvenais pas qu'il fallait deux certificats médicaux. J'ai déjà envoyé celui du CERFA à la CAF. Quoiqu'il en soit, j'attends la réponse de la CAF qui devrait intervenir rapidement. Je guette mon compte.
lulutte Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Pour l'EN il faut un certificat papier libre comme quoi ton enfant à une pathologie nécessitant ta présence de telle à telle date. Je peux faire pour 1an chez moi. Ça n'a rien à voir avec celui de la CAf qui est d'ailleurs à renouveler tous les 6mois où il fait détailler ce qu'à l'enfant et ses soins.
Floredelouest Posté(e) 15 juillet 2018 Posté(e) 15 juillet 2018 J'avais envoyé celui de la Caf et c'était suffisant, puisqu'il y a signature et tampon d'un médecin, seule autorité à même de juger. Je rappelle que l'IEN n'a pas à accepter le CPP puisque c'est un congé de droit ; tu l'informes seulement.
peaceful Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 08:36, flore49 a dit : J'avais envoyé celui de la Caf et c'était suffisant, puisqu'il y a signature et tampon d'un médecin, seule autorité à même de juger. Je rappelle que l'IEN n'a pas à accepter le CPP puisque c'est un congé de droit ; tu l'informes seulement. Oui c'est ce qu'il me semblait : j'informe. Cependant, le certificat médical CERFA xxx a été envoyé à la CAF. On ne doit pas l'envoyer à l'IA non ? Je n'ai pas pu le photocopier puisque c'est le pédiatre qui l'a mis sous pli confidentiel. J'attends la réponse de la CAF puis je contacterai la pédiatre pour une attestation banale.
peaceful Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Voici la réponse que j'ai reçue. Je ne comprends pas....il faut bien faire la demande avant si on veut pouvoir bénéficier du congé début septembre !? C'était pourtant logique. Ou alors je refais la demande pour maintenant ? J'appellerai la CAF mais je sens que je vais pleurer au téléphone On me dit que le dossier est incomplet sans préciser ce qui manque... Grrr Nous avons reçu une demande d'allocation journalière de présence parentale (AJPP) le 09/07/2018. Cette demande est incomplète et reçue trop tôt. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande étant donné que vous souhaitez en bénéficier à compter de septembre 2018. Je vous prie de reformuler une demande complète avec un nouveau certificat médical et une déclaration de situation et de nous l'envoyer début septembre (pas avant). Veuillez recevoir, Madame, nos salutations respectueuses.
peaceful Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 10 minutes, noune429 a dit : C'est sûrement rétroactif Je pense aussi mais sur quelles bases je préviens l'inspection ? Comment je m'organise pour les premières semaines ? Arrêt de travail ? D'autant que la première fois, j'avais également fait la demande avant la fin de mon congé maternité
csnappie Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Pour ma part, j ai d abord prévenu l inspection avant la date du début du congé en donnant le courrier et un certificat du médecin. J ai envoyé une semaine avant le début du congé le formulaire à la caf car avec le retard du traitement du courrier, le congé était débuté lorsque mon courrier a été traité. La caf n accepte pas les dossiers à l avance. Si tu veux qu il soit étudié maintenant, tu dois faire débuter ton congé dès maintenant et tu arriveras peut être à savoir si ta demande d ajpp est acceptée avant la rentrée.
Floredelouest Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bah oui, c'est bizarre. Tu en sauras plus en les appelant ou en te déplaçant j'imagine. Ceci dit, rien ne t'empêche de prévenir maintenant l inspection que tu prends ce CPP. La caf va statuer sur l'allocation uniquement, pas sur les modalités du CPP.
CASAMA Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour Dans mon département , la CAF ne regarde aucun dossier avant acceptation par l'employeur.Je dois fournir une attestation de l'IA indiquant que mon congé de présence parentale est accepté et le joindre au certificat médical pour le dossier de la caf. Le congé de présence parental se demande d'abord auprès de l'employeur puis après acceptation, auprès de la caf . Le versement de l'AJPP par la CAF peut être refusé même si l'employeur a accepté le congé mais je pense que cela est rare. Si jamais c'était malheureusement le cas et que ton enfant relève de la MDPH tu peux rester en CCP sans AJPP et peut être avoir droit à l'AEEH et son complément ( à demamder auprès de la MDPH) qui peut parfois être plus avantageux financièrement que l'AJPP. Pour ma part je commence un nouveau congé de présence parentale de 3 ans en septembre, j'ai déjà l'accord de L'IA et j'attends les papiers de la caf pour le renouvellement car quand tu arrives au bout des trois ans c'est la caf qui t'envoie à nouveau le dossier à remplir et pour septembre je ne l'ai pas encore reçu. Je demande L'AJPP auprès de la caf et l'AEEH et son complément auprès de la MDPH et chaque mois la caf me verse l'un ou l'autre, le plus intéressant financièrement . Il faut savoir que l'AJPP et L'AEEH de base se cumulent mais pas L'AJPP et le complément de l'AEEH. C'est un peu compliqué mais c'est la caf qui fait son calcul tous les mois en fonction du nombre de jours de congés pris et du montant du complément. Bon courage pour la suite.
Messages recommandés