Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, peaceful a dit :

Je pense aussi mais sur quelles bases je préviens l'inspection ? Comment je m'organise pour les premières semaines ? Arrêt de travail ? 

D'autant que la première fois, j'avais également fait la demande avant la fin de mon congé maternité :idontno:

Non la CAF ça se demande que au moment où tu commences ton congé. De toute façon tu es indemnisé que le mois suivant car après avoir fourni l'attestation du mois écoulé. Donc non tu préviens employeur sur papier libre dès à présent si tu veux. Le congé est de droit de toute façon. Il faut prévenir 15j mini avant il me semble. Tu poses tes jours et tout auprès de la secrétaire. En septembre tu envoies le CERFA à la CAF daté du 1er septembre.

Posté(e)

Bonjour,

Casama, comment as-tu eu le renouvellement ? Je croyais que nous n'avions le droit qu'à 3 ans de CPP. J'ai repris à temps partiel depuis l'année dernière mais c'est super difficile ... le handicap de ma fille est toujours là et ces derniers temps sont compliqués. 

Posté(e)

Merci les filles :wub: J'avoue que ça m'a empêché de dormir :blush:

Posté(e)
Il y a 17 heures, peaceful a dit :

Voici la réponse que j'ai reçue. Je ne comprends pas....il faut bien faire la demande avant si on veut pouvoir bénéficier du congé début septembre !? C'était pourtant logique. Ou alors je refais la demande pour maintenant ? J'appellerai la CAF mais je sens que je vais pleurer au téléphone :( On me dit que le dossier est incomplet sans préciser ce qui manque... Grrr :cry:

Nous avons reçu une demande d'allocation journalière de présence parentale (AJPP)
le 09/07/2018. Cette demande est incomplète et reçue trop tôt. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande étant donné que vous
souhaitez en bénéficier à compter de septembre 2018.
Je vous prie de reformuler une demande complète avec un nouveau certificat
médical et une déclaration de situation et de nous l'envoyer début septembre (pas
avant).
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations respectueuses.

Déjà eu ça

j’ai renvoyé en septembre (c’était comme pour toi)

les demandes ne se font pas avant. tu previens l’inspection que tu seras en CPP mais pour La caf  cˋest que qd c’est commencé ou juste avant .

Posté(e)
Il y a 4 heures, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Casama, comment as-tu eu le renouvellement ? Je croyais que nous n'avions le droit qu'à 3 ans de CPP. J'ai repris à temps partiel depuis l'année dernière mais c'est super difficile ... le handicap de ma fille est toujours là et ces derniers temps sont compliqués. 

Il me semble qu'il faut changer la pathologie. On peut bénéficier d'un autre CPP pour 3ans pour un autre motif mais au titre du même enfant. À vérifier...

Posté(e)

Ok, merci. Je vais me renseigner sérieusement car je suis sur les rotules et j'ai frôlé le burn-out. Je souhaiterai être plus présente pour ma fille quand elle en a vraiment besoin.

Posté(e)
Il y a 17 heures, lulutte a dit :

Non la CAF ça se demande que au moment où tu commences ton congé. De toute façon tu es indemnisé que le mois suivant car après avoir fourni l'attestation du mois écoulé. Donc non tu préviens employeur sur papier libre dès à présent si tu veux. Le congé est de droit de toute façon. Il faut prévenir 15j mini avant il me semble. Tu poses tes jours et tout auprès de la secrétaire. En septembre tu envoies le CERFA à la CAF daté du 1er septembre.

Mince, j'ai envoyé mes papiers il y a un mois déjà, pour un CPP en septembre! :scratch:Et d'ailleurs je n'ai aucune réponse... peut-être parce que c'est trop tôt finalement? J'avais lu je ne sais où que pas de réponses = OUI mais je me demande si je ne l'ai pas rêvé...

Qui fourni cette attestation tous les mois? L'IA?

Peacefull :wub: 

PetitPinpin :wub: 

Posté(e)

Bonjour

Le congé de présence parentale  peut être à nouveau demander au terme des trois ans pour nouvelle pathologie, ou rechute  ou récidive de la première pathologie ( c'est le texte) . Pour ma part , ma fille relève de l'handicap, elle est dysphasique, dyslexique, dyscalculique, dyspraxique et a aussi un trouble de l'attention. Au bout des trois ans l'assistante sociale et le neuropédiatre m'ont dit qu'un handicap c'est à vie et que donc on ne pouvait pas considérer cela comme rechute ou récidive ( qui suppose une guérison entre temps). On aurait put jouer sur les différents dys pour avoir à chaque fois une nouvelle pathologie mais c'était un peu tiré par les cheveux. Je me dirigeais donc vers une reprise à 80% en me disant que je ne tiendrais jamais le coup. C'est la neuropsychiatre du CMP où était suivi ma fille qui m'a proposé de demander le renouvellement en me disant qu'elle estimait que ma fille avait encore besoin de ma présence à ses côtés. Elle m'a proposé de faire le certificat en cochant la case rechute ou récidive sans aucune garantie cette fois que l'employeur ou la CAF accepte mais ce fut le cas. A l'IA c'est celle qui gère mon dossier qui prend la décision et pour eux rechute ou récidive c'est que le problème n'est pas réglé et il me l'ont donc accepté. Tout dépend de l'interprétation des termes rechute ou récidive par les médecins, l'iA ... C'est toujours possible de demander le renouvellement si un médecin te fait le certificat mais le résultat n'est pas garanti. Je sais que j'ai beaucoup de chance ...

Pour l'attestation une fois le dossier accepté par la caf , celle-ci nous envoie une attestation à remplir à chaque fin de mois.  Je remplie la première partie ( frais du mois) puis je l'envoie à l'IA qui remplit la deuxième partie ( le nombre de jours pris). Quand l'IA me renvoie l'attestation remplie, je la renvoie à la caf qui calcule L'AJPP et me verse les sous donc vers fin octobre pour septembre.

Bon courage à toutes...

CASAMA

Posté(e)
Il y a 4 heures, CASAMA a dit :

Pour l'attestation une fois le dossier accepté par la caf , celle-ci nous envoie une attestation à remplir à chaque fin de mois.  Je remplie la première partie ( frais du mois) puis je l'envoie à l'IA qui remplit la deuxième partie ( le nombre de jours pris). Quand l'IA me renvoie l'attestation remplie, je la renvoie à la caf qui calcule L'AJPP et me verse les sous donc vers fin octobre pour septembre.

Merci pour tes explications. :) Et tout ça par courrier papier ou ça peut se faire par mail? (Moi qui en avait marre de jongler entre les demandes d'autorisation d'absence et les justifs, bon, ça va pas être mieux...)

Quels sont tes "frais" du mois? Je ne comprends pas. :blush:

Tant mieux que tu aies pu avoir le renouvellement du CPP. :wub: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

Mince, j'ai envoyé mes papiers il y a un mois déjà, pour un CPP en septembre! :scratch:Et d'ailleurs je n'ai aucune réponse... peut-être parce que c'est trop tôt finalement? J'avais lu je ne sais où que pas de réponses = OUI mais je me demande si je ne l'ai pas rêvé...

Une fois le dossier CAF AJPP accepté. À la fin de chaque mois pendant 6mois la CAF va te fournir une attestation où ton employeur doit remplir le nb de jours pris dans le mois. Tu renvoies ce doc et la CAF te versé 43e/j pris.  Le temps que tu reçoives le document début du mois suivant, que tu le fasses remplir et le renvoie et que la CAF te paye c'est en effet pas loin de la fin du mois suivant. Dans ce document tu peux rajouter les factures des soins du mois pour ton enfant qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Comme la psychomotricité, les appareillages, les médecines douces ou que sais-je... Si le montant dépasse 111e dans le mois on te donnera 111e en plus pour frais médicaux sinon rien.

Au bout de 6mois la CAF te redemande le dossier médical pour continuer. Ainsi de suite pendant 3ans!

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

Quand le CPP est accepté ça apparaît dans ton compte CAF mais pas avant la date de début normalement.

Posté(e)

Tu peux le voir au début du mois lors du renouvellement ou du début du congé  si tu vas sur l onglet droits et que tu cliques  sur une partie prestation sans droits, tu as la ligne complément pour frais ,attestation non fournie. Cette ligne apparaît quand l ajpp est accordée. Pour les frais, je mets les séances de psychomot, ostéopathe, sophrologie, ergo, psy car je n ai pas encore déposer le dossier mdph.