Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Casama, ma fille est handicapée aussi (autiste d'Asperger) et le CPP n'est pas toujours très clair concernant le handicap. J'avais déjà eu du mal à l'avoir et surtout trouver les informations concernant ce congé peu connu des parents d'enfants handicapés (merci à mon syndicat pour le coup). Je vais donc y réfléchir pour cette année voir les suivantes car elle passe en troisième et la scolarité est devenue compliquée avec la puberté et l'attitude des autres. La pédosychiatre pense qu'elle est à la limite de la dépression et nous devons rester très attentifs et garder le cap dans ses prises en charge. 

Je voulais quand même vous informer que j'avais été convoquée par le médecin de la sécurité sociale (CPAM) pour justifier mon congé à la fin de ce dernier. Impossible de savoir par qui ce contrôle avait été demandé ni pourquoi finalement car la médecin qui m'a reçu (avec ma fille) ne savait pas trop non plus. Cela s'est très bien passé (sur un jour d'école et de collège) mais c'est désagrable quand même. 

Gribouillette, tout se met en place assez facilement et rapidement car la CAF prend bien les choses en main. Après, c'est à ta gestionnaire de bien gérer de son côté pour les délais. Il faut bien anticiper aussi avant la fin des 6 mois mais on prend vite le rythme !

Posté(e)

Je pense que ce congé n'est pas "prévu" pour les situations de handicap car il est considéré qu'il y a d'autres formes d'aides et d'aménagements possibles via la MDPH non?
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas ce qui convient le mieux à certaines situations de handicap....

Posté(e)

Le CPP a été adapté depuis peu pour certains handicaps car les prises en charge sont loins d'être mise en place correctement. Dans le cas de ma fille, autiste de haut niveau (diagnostiquée) très tard, l'Etat ne propose rien (en accord avec les recommandations de la HAS) et ce sont les parents qui doivent palier. C'est un vrai parcours du combattant où nous nous retrouvons à courir partout et souvent loin pour trouver des professionnels formés à l'autisme de haut niveau. Nous avons même dû créer une association de parents pour faire venir des pros le samedi pour des groupes d'habiletés sociales. Perso, je suis l'aidante familiale de mon enfant et j'ai la charge de mettre en place les stratégies éducatives qui lui permettent d'évoluer positivement et effectuer toutes les démarches. J'avais pris le CPP quand ma fille est devenue hyper-sensible à certains aliments et ne pouvait plus se nourrir correctement. Elle ne pouvait plus fréquenter le self du collège et j'ai galérer pour trouver quelqu'un qui puisse la nourrir le midi. En attendant, j'aidû pallier sur certains jours. Les personnes autistes ont des troubles sensoriels qui évoluent dans le temps et imprévisibles. Cette année, elle est dans un état dépressif depuis qu'elle a vécu une période de harcèlement, elle se remet doucement mais c'est dur et certains jours, elle ne pouvait même pas se lever tant les angoisses étaient fortes. J'ai du prendre tous mes congés enfant malade ainsi que ceux de mon mari. Le CPP me permettait de voir venir et d'anticiper voir planifier .... le temps partiel n'est pas suffisant pour cette période de puberté que traverse ma fille. J'ai l'impression de ne pas être au top pour elle et c'est un creve-coeur de devoir aller au boulot quand elle est au plus mal. Il y a aussi la perte de salaire plus conséquente alors que toutes ses prises en charge ne sont pas remboursées (les compléments de la MDPH sont ridicules) et la perte de trimestres pour (l'éventuelle) retraite. Comme ma fille n'est "pas assez" handicapée (moins de 80%), on a le droit à aucun "avantages" (fiscaux et/ou reconnaissance d'aidant familial). Bref, tout est compliqué et le CPP permet d'être quand même plus serein en cas de crise. Je vais en reparler avec sa pédopsychiatre.

Posté(e)

Bonjour

La pédopsychiatre a fait un certificat pour la demande de CPP mais n'a pas indiqué de durée. Pour l'employeur est ce que cela convient? Je ne parle pas du certificat cerfa pour la CAF qu'elle n'a pas encore rempli. C'est mon mari qui va demander ce CAP. Il travaille dans le privé.  

Merci 

Posté(e)

J'ai encore une question pour un champion :scratch:Puisque l'IEN est en congé, est-ce que j'envoie malgré tout mon courrier de demande en recommandé avec AR ? J'ai peur qu'il ne soit jamais récupéré....

Posté(e)
il y a 53 minutes, peaceful a dit :

J'ai encore une question pour un champion :scratch:Puisque l'IEN est en congé, est-ce que j'envoie malgré tout mon courrier de demande en recommandé avec AR ? J'ai peur qu'il ne soit jamais récupéré....

J’envoie jamais avec AR

je t’aide pas je sais :lol:

Attend fin août?

Posté(e)
Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Perso, j'ai tout fait par mail depuis mon adresse institutionnelle avec accusé de réception :) 

Posté(e)

Merci les filles :)

La gestionnaire m'a expressément demandé un courrier écrit, sinon j'aurais fait comme toi @Saly c'est tellement plus simple ! Mais dans ce nouveau département, ce n'est pas la première fois qu'on me demande mail + courrier papier.

Posté(e)

Moi, j ai déposé le courrier à l inspection de circo, qui l a transmis à l inspection académique pour respecter la voie hiérarchique. J en ai également adressé une copie par mail à ma gestionnaire.

Envoie le courrier en lettre suivie à  l'inspection de circo et a l inspection académique (je pense que ce serait le mieux ) et fais une capture d écran, pour garder une trace de la date de distribution. J ai fait ça pour le dossier mdph car en recommandé, le courrier n est pas dépose si le service est fermé. 

Posté(e)
Le 01/08/2018 à 19:15, csnappie a dit :

Moi, j ai déposé le courrier à l inspection de circo, qui l a transmis à l inspection académique pour respecter la voie hiérarchique. J en ai également adressé une copie par mail à ma gestionnaire.

Envoie le courrier en lettre suivie à  l'inspection de circo et a l inspection académique (je pense que ce serait le mieux ) et fais une capture d écran, pour garder une trace de la date de distribution. J ai fait ça pour le dossier mdph car en recommandé, le courrier n est pas dépose si le service est fermé. 

Merci. Le courrier est pret à partir. Je vais attendre la semaine prochaine car tout est fermé jusqu'au 15 août au moins. L'an dernier, les services de l'EN de mon coin avaient repris le 18 août.

Du coup, je continue à stresser sur la formulation de ma demande :scratch: 

Posté(e)

Dans les premières pages, tu as un exemple de courrier donné par minibou.je veux bien t envoyer mes courriers donnés à l inspection pour l an dernier et cette année si tu me communiques ton mail par mp ( si ça peut t aider)

Posté(e)
Le 07/08/2018 à 18:37, csnappie a dit :

Dans les premières pages, tu as un exemple de courrier donné par minibou.je veux bien t envoyer mes courriers donnés à l inspection pour l an dernier et cette année si tu me communiques ton mail par mp ( si ça peut t aider)

Merci :wub: Je t'ai adressé un message perso :)