Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai réussi à avoir la CAF, c'est bon mes droits sont ouverts!! :yahoo: Donc c'est confirmé, je toucherai bien l'allocation, ouf. Par contre elle était incapable de m'expliquer la marche à suivre, un technicien doit me rappeler demain ou lundi... quand je suis au boulot quoi... hyper pratique!! 

Posté(e)

Tu veux savoir quoi pour la marche à suivre ?

Tu recevras tous les débuts de mois un document à faire remplir (je le scanne à mon gestionnaire) et tu renvoies ce doc complété par l'inspection à ton centre Caf 😊

Posté(e)
il y a 55 minutes, Saly a dit :

Tu veux savoir quoi pour la marche à suivre ?

Tu recevras tous les débuts de mois un document à faire remplir (je le scanne à mon gestionnaire) et tu renvoies ce doc complété par l'inspection à ton centre Caf 😊

Oui c'est ce qui me semblait mais je n'ai encore rien reçu pour septembre. :idontno:

Posté(e)

C est normal, on va recevoir l attestation pour le mois de septembre autour du 5, 7 octobre. 

Pense à faire une copie de chaque attestation complétée que tu gardes  avant d envoyer l original a la caf.

Posté(e)

Super, Gribouillette !!

En ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à joindre mon interlocutrice à la dasen. Ses collègues me renvoient vers elle et ne répondent pas à mes questions. Toujours pas de PV d'installation (alors que la secrétaire de circo dit l'avoir envoyé à l'école) donc pas de réintégration officielle, pas d'affiliation mgen, pas de résiliation CPAM, et pas de dossier CAF. Je ne sais pas non plus si mon 75% a été transformé en 100%. Zen.

En me connectant à l'espace enap (fiches de paye, compte retraite), j'ai réalisé que le CPP ne permet pas de cotiser à la retraite :( mauvaise surprise. Bon, je ne suis plus à ça près.

Posté(e)
Le 21/09/2018 à 10:24, peaceful a dit :

Super, Gribouillette !!

En ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à joindre mon interlocutrice à la dasen. Ses collègues me renvoient vers elle et ne répondent pas à mes questions. Toujours pas de PV d'installation (alors que la secrétaire de circo dit l'avoir envoyé à l'école) donc pas de réintégration officielle, pas d'affiliation mgen, pas de résiliation CPAM, et pas de dossier CAF. Je ne sais pas non plus si mon 75% a été transformé en 100%. Zen.

En me connectant à l'espace enap (fiches de paye, compte retraite), j'ai réalisé que le CPP ne permet pas de cotiser à la retraite :( mauvaise surprise. Bon, je ne suis plus à ça près.

Je pense que le CPP fait aussi perdre des jours ancienneté non? Sur mon iprof je suis comme pas affecté les jours pris donc oui je suppose qu'on perd des cotisations retraite et avancement... La santé de mon fils était plus importante mais double peine à priori.

Posté(e)

Non, non les filles, le CPP est assimilé à une période d'activité pleine, donc on conserve tous les droits à pension, ancienneté... C'est la loi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Non, non les filles, le CPP est assimilé à une période d'activité pleine, donc on conserve tous les droits à pension, ancienneté... C'est la loi.

Ce serait bien ! Sur mon compte retraite, je n'ai pas de trimestre retraite pour l'année 2012 = celle de mon cpp.:idontno:

Posté(e)

C'est sans doute une erreur (cf le doc mis par minibou en 1ère page) . Je n'ai pas regarde mon compte retraite moi, faudrait que je le fasse. 

Edit : je viens de voir 0% d'activité sur mes jours de CPP !! Affaire à éclaircir ! :fear:

Posté(e)

C'est mes yeux ou bien ????!!!

Art L9 non d'un chien !!

Edit : je ne comprends pas tout. Sur Ensap, il est noté que cela  "Récapitule les services valables pour la retraite accomplis dans la fonction publique" , donc j'ai tendance à dire que nos CPP ont compté et que le taux d'activité noté n'a pas de lien direct avec l'obtention de trimestres ! :idontno:
D'ailleurs, je ne vois pas le nombre de trimestres obtenu depuis que je suis PE.

Posté(e)
Il y a 22 heures, flore49 a dit :

Edit : je viens de voir 0% d'activité sur mes jours de CPP !! Affaire à éclaircir ! :fear:

Voilà, c'est ce que j'ai vu également.

En ce qui me concerne, j'ai des trimestres pe (= premiere petite flèche) et des trimestres autres (3è flèche). En 2011, j'ai bien le maxi congé maternité, puis tous les arrêtés de cpp qui comptent chaque fois pour 0 = cpp le premier semestre 2012. Ensuite, j'ai les deux trimestres de 2012, lorsque j'ai repris mon poste.

Posté(e)

Bonne nouvelle : le temps partiel a bien été basculé en temps plein :yahoo:

Reste à clarifier le dossier caf et le dossier mdph.