Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que certains d’entre vous ont bénéficier du cpp pour de la dyspraxie? 

J'ai la sensation de ne pas être légitime dans ma demande. Ma fille va bien malgré ses difficultés à l’école. Elle a une séance de psychomotricité par semaine et j’attends d’avoir de la place pour de l’orthophonie. 

Cela suffit pour en bénéficier ? 

Je n’ose pas trop demander à mon médecin. 

Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant :wub:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Maud78 a dit :

Est ce que certains d’entre vous ont bénéficier du cpp pour de la dyspraxie? 

J'ai la sensation de ne pas être légitime dans ma demande. Ma fille va bien malgré ses difficultés à l’école. Elle a une séance de psychomotricité par semaine et j’attends d’avoir de la place pour de l’orthophonie. 

Cela suffit pour en bénéficier ? 

Je n’ose pas trop demander à mon médecin. 

Un peu pareil pour mon 2eme. Il y a beaucoup de monde dans ce cas, enfant avec suivis, il a pas encore de diagnostic ( Tdah, dyspraxie ?) mais un suivi orthophoniste et bientôt psychomotricité. 

J'étais et je suis encore en CPP pour le petit (mais je n'ai pas repris de jour depuis juillet) qui avait de gros soucis de développement et un lourd suivi mais je ne demanderai pas pour le grand pour ma part car je suis dans le second degré, je case ses propres rdv dans mon emploi du temps car j'ai deux aprèm de libre. Je trouve pas ça hyper légitime un CPP pour ça même si compréhensible et défendable probablement. C'est un peu limite sur le caractère grave de la situation médicale. Enfin c'est juste mon point de vue que je t'expose... 

Posté(e)
il y a 45 minutes, lulutte a dit :

Un peu pareil pour mon 2eme. Il y a beaucoup de monde dans ce cas, enfant avec suivis, il a pas encore de diagnostic ( Tdah, dyspraxie ?) mais un suivi orthophoniste et bientôt psychomotricité. 

J'étais et je suis encore en CPP pour le petit (mais je n'ai pas repris de jour depuis juillet) qui avait de gros soucis de développement et un lourd suivi mais je ne demanderai pas pour le grand pour ma part car je suis dans le second degré, je case ses propres rdv dans mon emploi du temps car j'ai deux aprèm de libre. Je trouve pas ça hyper légitime un CPP pour ça même si compréhensible et défendable probablement. C'est un peu limite sur le caractère grave de la situation médicale. Enfin c'est juste mon point de vue que je t'expose... 

Merci pour ta réponse. Je vais déjà attendre la réponse du service de neuro pédiatrie du chu pour savoir comment vont être orchestré les rdv pour la mise en place du diagnostique et si c’est gérable de tout mettre le mardi ( je suis à 80% cette année )

J’aviserai ensuite. 

Posté(e)

Bonjour,

je m’excuse à l’avance car je n’ai lu qu’une partie de ce post alors mes questions ont certainement déjà été posées.😔

Je vais faire une demande de CPP pour avoir un jour de libéré par semaine pour mon fils TSA. Il commence la psychomot fin janvier. Il va chez l’ortho le lundi soir après l’école, le mercredi après-midi après le judo de ma fille (donc pas de sieste). Je fais apc le mardi soir donc il reste à l’ecole jusqu’à 17h30. Et re-judo de ma fille le vendredi soir donc on rentre tard à la maison. Donc semaine très chargée pour mon loulou. :sad: Bref, j’ai calé le rdv de psychomot le mardi en fin de matinée et je souhaite que ce soit mon jour de cpp, j’ai choisi exprès sur temps scolaire pour lui alléger la semaine (il est en MS). Dossier mdph fait avec demande aeh, avs et sessad. Comme je n’y connaissais rien j’ai suivi les conseils de l’enseignante référente et j’ai ausi demandé le complément de l’aeh. Mais j’ai vu que ce n’est pas compatible avec l’allocation journalière du cpp.

mes questions:

- est-ce que je fais le courrier à la hiérarchie en disant de suite que c’est le mardi mon jour de cpp?

- est-ce qu’il faut une attestation de la psychomot pour confirmer que le rdv est bien le mardi?

- est-ce que je dois expliquer et justifier quoi que ce soit, par exemple sur le fait que c’est sur temps scolaire ?

- le 1er rdv est le 29 janvier, ma secrétaire de circo est au courant et m’a dit de lui envoyer le courrier dès la rentrée pour qu’il y ait assez de temps. Si je n’ai pas de réponse d’ici le 29, je dois attendre et annuler le rdv?

- le complément de l’aeeh c’est si on a de grosses dépenses ou bien c’est si les frais dépassent le montant de l’aeeh? Je veux dire je saurai comment si j’ai l’allocation journalière de la caf ou plutôt le complément? Comment ça se coordonne?

c’est très confus pour moi, je sors du dossier mdph et des multiples rdv et je sature niveau paperasse (surtout que c’est moi qui gère seule cette partie :glare: ).

désolée pour le pavé. :blush: 

MERCI. :wub: 

Posté(e)

Non pour l’EN aucune explication detaillér, un courrier disant que tu seras en cpp à compter de telle date, tous les mardis. Tu joins un certificat médical ( dans notre académie apparemment il faut que le certificat soit fait par un praticien d’hopital) disant que l’etat de santé de ton enfant necessite des soins contraignants et ta mise en conge de presence parentale, c’est tout.

Posté(e)

Le delais qu’impose l’EN c’est 15 jours donc pour le 29 janvier tu es bonne. Et ils ne peuvent pas te refuser le CPP tu informes que tu prends un CPP , tu ne demandes pas un CPP.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Maud78 a dit :

Merci pour ta réponse. Je vais déjà attendre la réponse du service de neuro pédiatrie du chu pour savoir comment vont être orchestré les rdv pour la mise en place du diagnostique et si c’est gérable de tout mettre le mardi ( je suis à 80% cette année )

J’aviserai ensuite. 

J'espère ne pas t'avoir froissé... Je te disais juste mon point de vue.  Le CPP est pour une maladie, un handicap grave ou un accident grave.  Après je pense que ça doit être possible et défendable d'obtenir un CPP avec un diagnostic de dyspraxie...

Posté(e)
il y a 32 minutes, lulutte a dit :

J'espère ne pas t'avoir froissé... Je te disais juste mon point de vue.  Le CPP est pour une maladie, un handicap grave ou un accident grave.  Après je pense que ça doit être possible et défendable d'obtenir un CPP avec un diagnostic de dyspraxie...

Je ne suis pas du tout froissée. Je suis en plein questionnement. J’ai appris il y a 15 jours que ma fille avait sûrement une dyspraxie. Je suis en plein questionnement sur comment gérer au mieux. On a enfin une piste qui expliquerait ses difficultés. 

Ma peur est de ne pas pouvoir aller aux rdv au chu si ce sont des jours où je travaille. 

Je devrais être contactée par le chu à la rentrée pour avoir les dates de rdv. 

Posté(e)
Le 31/12/2018 à 07:38, barbotinne a dit :

Non pour l’EN aucune explication detaillér, un courrier disant que tu seras en cpp à compter de telle date, tous les mardis. Tu joins un certificat médical ( dans notre académie apparemment il faut que le certificat soit fait par un praticien d’hopital) disant que l’etat de santé de ton enfant necessite des soins contraignants et ta mise en conge de presence parentale, c’est tout.

Le 31/12/2018 à 07:40, barbotinne a dit :

Le delais qu’impose l’EN c’est 15 jours donc pour le 29 janvier tu es bonne. Et ils ne peuvent pas te refuser le CPP tu informes que tu prends un CPP , tu ne demandes pas un CPP.

Merci barbot :wub: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, othello a dit :

Merci barbot :wub: 

Et si ta gestionnaire ne sait pas comment faire administrativement ( moi je passe directement par la gestionnaire ) je te donnerai le nom de la mienne qu’elles se mettent en contact.

Posté(e)

Merci!! La secrétaire de circo est top. Ma gestionnaire iprof ne répond pas donc je pense que je lui transmettrai les textes directement, et le nom de la tienne s’il y faut. L’enseignante référente ne connaissait même pas le CPP...