Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, othello a dit :

Merci!! La secrétaire de circo est top. Ma gestionnaire iprof ne répond pas donc je pense que je lui transmettrai les textes directement, et le nom de la tienne s’il y faut. L’enseignante référente ne connaissait même pas le CPP...

Regarde dans le repertoire departementale qui est ton gestionnaire de paye, et contacte là directement car c’est cette personne qui te remplira ton attestation chaque mois

http://cache.media.education.gouv.fr/file/organigrammes_annuaires/84/0/DSDDEN34-Annuaire-2018-2019_1019840.pdf

Page 2 derniere collonne il faut que tu trouves qui est ton gestionnaire individuel. Sinon tu contactes directement la chef de service ( de toutes les façons c’est elle qui signe ) 

J’envoie mes dates d’absences chaque mois pour le mois suivant à ma gestionnaire individuelle et en copie à ma circo. 

Posté(e)

Merci beaucoup barbot! Je ne connaissais pas ce document. Comment savoir qui est mon gestionnaire individuel? :blush: 

Posté(e)
il y a 35 minutes, othello a dit :

Merci beaucoup barbot! Je ne connaissais pas ce document. Comment savoir qui est mon gestionnaire individuel? :blush: 

Nous c’est indiqué dans l’annuaire c’est par circo, dans mon ancien departement c’etait par ordre alphabetique donc là mis à part les joindre pour leur demander ton contact...

Posté(e)

Ok je vais regarder demain!🙏🏻

Posté(e)

Pour celles qui touche l'APEH, pensez à faire le renouvellement :) 

Posté(e)

Encore une question, tiens: Pour un CPP qui démarrerait à la rentrée de septembre, il faut commencer les démarches quand?

Posté(e)
Il y a 15 heures, aurorenono a dit :

Encore une question, tiens: Pour un CPP qui démarrerait à la rentrée de septembre, il faut commencer les démarches quand?

Fin août septembre pour la caf. Si tu envoies avant septembre ils te le renvoient.

tu peux prévenir l’inspection  avant par contre bien sûr pour qu’il puisse trouver quelqu’un pour ton poste 

Posté(e)
Il y a 22 heures, minibou a dit :

Fin août septembre pour la caf. Si tu envoies avant septembre ils te le renvoient.

tu peux prévenir l’inspection  avant par contre bien sûr pour qu’il puisse trouver quelqu’un pour ton poste 

Merci Minibou. Mais du coup on ne sait qu'après la rentrée si c'est accepté par la CAF?

Posté(e)
il y a 26 minutes, aurorenono a dit :

Merci Minibou. Mais du coup on ne sait qu'après la rentrée si c'est accepté par la CAF?

Oui

et encore, tu n’as pas vraiment de réponse...

Posté(e)
il y a 13 minutes, aurorenono a dit :

Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi cette année. ;)

Posté(e)

Bonsoir 

Juste à titre informatif pour ceux qui se posent des questions:

On peut  demander un CPP et en même temps l'AEEH et son complément.

• Au niveau salaire, le CPP sera toujours plus avantageux qu'un temps partiel

même sans versement d'AJPP par la caf ( ce qui est rare) car on ne perd que 1/30 du salaire

mensuel par jour de CPP pris. Donc pas de perte de salaire pendant les vacances scolaires

puisqu'on ne pose pas de jours à ce moment là .

• Au niveau des aides, chaque mois la CAF calcule le plus avantageux:  

soit  AJPP pour les jours de CPP (+ complément pour frais sous condition de revenus)+ AEEH de Base

soit AAEH de base + son complément

• Pour les  remplacements si on prend toujours les mêmes jours dans la semaine, ils  se débrouillent

en général pour mettre un complément à l'année , souvent une brigade.

Bon courage à tout le monde.

Posté(e)

Merci je comprends mieux. Je ferais donc quand même la demande de complément d'AEEH.

Mais c'est quand même hyper stressant d'être dans le flou jusqu'au dernier moment. Je comptais commencer le CPP en septembre pour être plus sereine (j'ai BEAUCOUP de mal à laisser ma classe :blush: ) mais du coup je me tâte à le prendre directement quand le groupe d'habiletés sociales commencera (vers avril a priori). C'est censé aider les parents d'enfants hadicapés/malades mais c'est bien prise de tête quand même!