Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

encore une question :lol: !

pour la caf c'est courrier papier mais la gestionnaire on peut faire par mail avec tout scanné? sur mon certificat médical je viens de regarder c'est écrit durée présence parent 12 mois renouvelable. :smile: 

@minibou dans le courrier (merci :wub: ) l'article de loi cité a été abrogé, l'article en vigueur c'est lequel du coup? :blush: 

dernière question: mon jour de cpp sera le jour où on fait apc dans l'école, 1h le mardi soir. Le jour choisi était aussi en fonction de ça car ça oblige mon loulou à rester jusqu'à 17h30 à l'école au périscolaire et c'est dur pour lui (animateurs :glare: ). Ma directrice me dit que ce n'est pas au remplaçant de faire mes apc et que je devrais donc le faire un jour où je bosse. Ce qui veut dire que ça n'allège pas mon loulou. :sad:  c'est aps que je ne veux pas faire les apc en plus, c'est pour lui surtout. :cry:  Votre avis? Merci!

Posté(e)

Tu ne bosses pas un jour par semaine, tu bosses donc à 75% tu fais 75% des APC normalement. 

Apres ta dirlo est un bon petit soldat, moi je ne me mêle pas de savoir si mes collegues font ou pas APC.

Posté(e)

Et ton complement de service doit faire 25% d’APC.

Posté(e)

ma dirlette est super cool mais elle a une grosse pression de l'ien donc elle est à cheval sur certains trucs...

ça veut dire qu'il faudrait que je fasse 3 fois dans le mois et mon complément une fois? dans ce cas je crois que je prends mon fils en classe, zut tiens!

Posté(e)

Ton IEN il est comment ? 

Posté(e)

trèèèèèèès à cheval sur les textes!! il peut être sympa comme trèèèèèès sec, avec moi pas de soucis. Il m'a inspectée quand mon fils avait moins d'un an, et rdv de carrière à venir cette année.

Posté(e)
il y a 7 minutes, othello a dit :

trèèèèèèès à cheval sur les textes!! il peut être sympa comme trèèèèèès sec, avec moi pas de soucis. Il m'a inspectée quand mon fils avait moins d'un an, et rdv de carrière à venir cette année.

Prends rdv avec lui et vas y franco demande lui ce qu’il est faisable de faire pour que tu ne fasses pas d’APC en expliquant que c’est deja compliqué avec le CPP et la situation médicale de ton fils. Explique lui que dans ton ecole les APC c’est le mardi et que ćest le jour où tu ne seras pas là, et que tu perds ton salaire ce jour là qui est loin d’être copensé par la CAF.

Posté(e)
il y a 27 minutes, othello a dit :

Vois pour faire les apc sur le temps du midi. Nous c’est Ce que l’on fait . 

Posté(e)

Je vais tâter le terrain avec les cpc, elles st top. Merci!

Le midi j’ai mon fils deux fois par semaine pour lui alléger la journée . On fait classe de 8h30 à midi. :sad: 

Posté(e)

encore moi... :blush:  

ma lettre  pour la secrétaire de circo:

pour la gestionnaire, j'ai trouvé son numéro donc je vais l'appeler mais à votre avis est-ce que je dois mettre plus de détails par rapport aux textes de loi? j'ai lu des trucs dans le post au sujet des mercredis et weekends etc...

Merci!

Objet : demande de congé de présence parentale

Madame, Monsieur à qui j'adresse. IEN, DASEN s/c de l'ien?

Je vous informe que mon fils XX né le XX, est atteint d’un Trouble du Spectre de l’Autisme et que son état de santé nécessite ma présence à ses côtés.

En vertu de l’article L. 1225-62 du code du travail, je souhaite bénéficier, à compter du mardi 29 janvier 2019 (c'est le jour du 1er rdv psychomot sur tps scolaire, c'est bon ou je mets la veille?), d’un congé de présence parentale. Mon fils ayant des soins tous les mardis, je souhaite bénéficier d’un congé de présence parentale ce jour-là.

Je vous joins un certificat médical attestant de la durée prévisible de la nécessité de ma présence auprès de mon fils compte tenu de son état de santé.

Je vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

et puis j'ai encore une question:

dans le formulaire de la demande d'allocation journalière de la caf, il y a le certificat médical que la pédo psy a rempli et que je dois mettre sous enveloppe cachetée, et il y a une petite partie en bas de la page 2 "attestation à faire compléter par votre médecin". mais la pédopsy n'a rien rempli. je dois aller chez mon pédiatre pour le remplir?

Mme…..

signature

Posté(e)

- Ton courrier est à adresser à ton supérieur, donc l'IEN, qui transmettra aux services concernés.

- Pour ta gestionnaire, attends de l'avoir au téléphone pour savoir si elle connait ou pas le CPP. Tu fourniras les textes de loi si besoin.

- Fais débuter ton CPP au 1er jour où tu en as besoin, donc le mardi 29/01

- C'est ma généraliste qui a rempli la partie médicale du doc, donc tu peux lui demander. Ce sera même plus facile de lui demander le renouvellement le cas échéant.

- Pour l'APC, tu peux effectivement faire un autre jour, au prorata de ton temps de travail. Tu n'as pas d'obligation à faire 1h. Je fais 40' un soir par semaine après la classe (10' de pause et 1/2h de travail.

:)

Posté(e)

Merci beaucoup flore!!!🙏🏻