barbotinne Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Fais appel. Non mais oh !!! moi ils m'avaient refusé l'ALD ( pour une maladie congénitale à vie ) j'ai fait un courrier salé de contestation et oh 2 semaines apres j'avais l'ALD
othello Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 pfff je suis fatiguée les filles, le complément 2 + allocs ça couvre la perte de salaire. Trop de paperasse j’en ai marre. je ne sairai mm pas quoi écrire comme recours.
barbotinne Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 " mon fils a tel pathologie j'ai besoin de prendre un conge pour tels suivis avec la liste des suivis en precisant que tel suivi ne peut etre fait que en journee ce qui represente des soins lourds et contraignants pour lui. Tu peux aussi conclure que tu n'hesiteras pas à aller au tribunal pour faire reconnaitre ton droit voire à médiatiser la situation de ton fils, encore plus en ces temps où les politiques actuels se gargarisent des soit disant prise en charge et aide aux familles des enfants autistes.
barbotinne Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 il y a une heure, othello a dit : ya que la psychomot sur temps scolaire. tu fais la liste des suivis sans preciser le moment.
Floredelouest Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Personne ne va te demander quand ont lieu les rdv. Il s'agit de présence parentale, sans justificatif de rdv. C'est ton médecin qui décide de sa pertinence. Tu devrais donc tenter.
peaceful Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Il y a 22 heures, othello a dit : ya que la psychomot sur temps scolaire. Et la fatigue d'une journée complète avec cantine Courage, tu es une super maman Ton bretzel a de la chance de t'avoir
Car_a_Mel Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Oh Othello Punaise, mais ces bureaucrates ils devraient un peu venir prendre la place des parents, voir si c'est pour le confort qu'on fait ce genre de demande!! Ca me met en colère Prends un peu de temps pour digérer et zou on repart au combat. Comme il est vrai le billet de N.Ferroni " contrôlée positive à sa façon de remonter les pentes de la vie"
othello Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Le 29/03/2019 à 15:32, csnappie a dit : Si tu prends des jours fixes par semaines tu peux demander un temps partiel de droit et contacter l assistante sociale de la mdph pour signaler que tu es à temps partiel et demander une réévaluation du complément, à 80, tu peux bénéficier du 3 et à mi temps du 4 si tu as également un certain montant de frais. C est ce que l assistante sociale m a expliqué lors de son appel. Le 29/03/2019 à 18:03, barbotinne a dit : " mon fils a tel pathologie j'ai besoin de prendre un conge pour tels suivis avec la liste des suivis en precisant que tel suivi ne peut etre fait que en journee ce qui represente des soins lourds et contraignants pour lui. Tu peux aussi conclure que tu n'hesiteras pas à aller au tribunal pour faire reconnaitre ton droit voire à médiatiser la situation de ton fils, encore plus en ces temps où les politiques actuels se gargarisent des soit disant prise en charge et aide aux familles des enfants autistes. en vous relisant je ne suis pas sûre d'avoir été claire, j'ai mon CPP mais c'est pour l'alllocation que j'ai un refus. Allez, 2 avril, j'enfile l'armure!
csnappie Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 J avais bien compris 😊 mais justement c est pour trouver une solution en cas de refus d ajpp, et avoir l indemnité de temps partiel par mdph dans le calcul du complément. Tout dépend si tu as besoin de jours prévus à l avance. Dans le cas de ma fille, je prends deux jours par semaine et d autres jours lors des crises qui sont imprévisibles.
othello Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 ok!! en fait je n'ai que le mardi de prévu, pour le moment. Par exemple, quand j'ai fait la formation aba, j'ai pris 2 jours de CPP en plus dans le mois. Et j'avais fait le calcul moi-même et le complément 2 était plus intéressant. Et de manière générale, dnas la situation actuelle, le complément 2 est plus intéressant dans mon cas. La question que je me pose c'est que si par exemple un jour je dois prendre 10 jours de CPP dans le mois (très peu probable mais on ne sait jamais), le montant du complément lui ne va pas changer donc là ce seraient les AJPP qui compenseraient le mieux la perte de salaire. Donc je dans tous les cas, je vais faire le recours. Je me pose la question, est-ce que je pourrai refaire une demande si par exemple je prends 2 jours de CPP par semaine l'an prochain? et puis la mgen a envoyé le dossier soin coûteux à mon ancienne adresse, les boulets.
Messages recommandés