Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, othello a dit :

en vous relisant je ne suis pas sûre d'avoir été claire, j'ai mon CPP mais c'est pour l'alllocation que j'ai un refus. Allez, 2 avril, j'enfile l'armure!

Si si j'avais bien compris :( il faut faire un courrier salé au medecin de la cpam ( c'est lui qui decide, ni la caf ni la mgen ) lui decrivant en detail les besoins de ton enfant.

Avais tu bien fait remplir le tableau par le medecin où il devait indiquer les besoins de ton enfant ?

Posté(e)

Tu peux demander un 80 pour cent de droit pour les mardis. Et contacter l assistante sociale de la mdph pour que ton dossier repasse en commission pour demander le complément 3 ( frais supérieurs  à 243e et temps partiel à 80.) Tu gardes le cpp pour les autres jours si besoin mais ceux  la seront sans solde.c est ce que m a dit l assistante sociale de ma mdph. Elle m a dit que c était possible.

Posté(e)
il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Si si j'avais bien compris :( il faut faire un courrier salé au medecin de la cpam ( c'est lui qui decide, ni la caf ni la mgen ) lui decrivant en detail les besoins de ton enfant.

Avais tu bien fait remplir le tableau par le medecin où il devait indiquer les besoins de ton enfant ?

j’avais envoyé le certificat médical de l’hôpital quand j'ai fait la demande de cpp et dessus c'est écrit: tsa, prise en charge multidisciplinaire ortho 2 fois/semaine; psychomot 1 fois / semaine et suivi pédopsy 2 fois/an, 12 mois renouvelable. C'est le certificat que j'ai mis sous pli cacheté.

L'autre petit encadré dans le doc de la caf c'est un des médecins du cabinet où je vais qui l'a rempli. Pfff il était nul je ne sais plus ce que je lui i dit d'écrire et j'ai oublié de scanner le doc. :cry: 

Et puis le mot expertise j'aime pas. :sad:  j'en ai marre, y'a besoin de prouver les besoins de mon fils autiste? Je dois le faire expertiser, à ma demande en plus? c'est dégueulasse...

je cite leur lettre: 

Si vous souhaitez contester l'avis du contrôle médical de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (Cpam), vous disposez d'un mois à compter de la date de cet avis pour formuler une demande d'expertise médicale.

Je ne comprends pas pour quelle raison ils refusent? C'est lié aux revenus???

il y a 3 minutes, csnappie a dit :

Tu peux demander un 80 pour cent de droit pour les mardis. Et contacter l assistante sociale de la mdph pour que ton dossier repasse en commission pour demander le complément 3 ( frais supérieurs  à 243e et temps partiel à 80.) Tu gardes le cpp pour les autres jours si besoin mais ceux  la seront sans solde.c est ce que m a dit l assistante sociale de ma mdph. Elle m a dit que c était possible.

la mdph m'avait dit que si ma situation changeait je devais les contacter pour faire une demande de réévaluation du complément effectivement.

Posté(e)

Othello, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont refusé :(

Je n'ai toujours pas fait remplir le certificat médical des six mois. Le pédiatre avait fait la demande pour l'année scolaire complète. Je pense donc qu'il va reprendre son premier document et recopier ? :idontno:

Et zou, un courrier de la direction générale des finances qui me demande de rembourser un trop perçu de salaire :getlost: Je ne pourrai pas payer ce mois-ci :( On on a déboursé 900 € pour l'orthodontiste :cry: + contrôle technique de la voiture. Et l'anniversaire de mon garçon qui approche... et celui de ton Bretzel, @othello :wub:

Posté(e)

Ils refusent parce que le medecin qui a lu le certificat caf a dit non. Tu fais juste un courrier avec AR et copie de ce courrier disant que tu contestes deja . pour ne pas laisser passer le delais, et si tu peux tu refais remplir bien le document caf par un doc un peu plus capable...

Posté(e)

J’ai rdv avec le pédiatre le 26 mars. Tu penses qu’il faudrait que je refasse remplir et que je mette avec mon dossier de contestation?

oui peaceful 5 ans bientôt :wub:  Pour le reste :hug: demande aux impôts un étalement de la « dette ». 😡

Posté(e)

Oui, je pense que tu devrais faire comme ça.

Posté(e)

Ben zut j’ai jusqu’au 11 mars pour envoyer le courrier de contestation et le pédiatre n’a pas de place avant. Tant pis. Je préparerai pour la convocation.

Posté(e)

avril non ? 😅

Posté(e)

Arf je suis fatiguée :wacko: 

Posté(e)

Bonsoir par ici.

Je me permets de solliciter votre aide car je patauge dans la semoule. Pour le mouvement je vais devoir faire un dossier pour "demande de mutation pour raisons médicales", et il m'est demandé un courrier circonstancié. J'ai appelé pour savoir de quoi il s'agissait exactement et la dame m'a répondu qu'il fallait que "je dise ce que je voulais".

C'est flou, je ne sais pas trop quoi dire, comment le dire, et surtout à quel point entrer dans les détails?

C'est mon 1er jet, pas terrible, je trouve mon ton trop familier... je veux bien vos avis pour dégrossir tout ça... 

Merci d'avance les filles. :wub: 

[edit]

Trop de "ma fille" je trouve... et je ne sais pas comment finir... :scratch:

Posté(e)

Je ne sais pas si je rajoute que comme mon conjoint a également une maladie chronique, il doit gérer ses propres RDV et du coup c'est surtout moi qui gère les rdv médicaux d'Adèle.