barbotinne Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Envoie un mail à ta caf deja savoir si ils ont bien recu le document
peaceful Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Je les ai eu au téléphone. Le courrier a été reçu et traité. Ouf Cependant, il m'a été renvoyé le 7 mai (donc pas encore arrivé) car il manque une signature du médecin. 1) je suis un boulet 2) pourquoi, dans l'onglet démarche, n'indique- t-on pas "votre demande a été traitée un courrier vous sera envoyé prochainement" ? Réponse : vous recevez un courrier donc on ne l'indique pas sur votre espace. ça tombe bien on a rdv chez le pédiatre mardi. Je vais passer pour une nouille... 3 mois sans ajpp, ça devient dur. Merci pour votre écoute :wub: A côté de ça, je ne reçois plus aucun remboursement de la complémentaire santé car ma conseillère n'a pas mis en place le lien Noémie, entre prestataire sécu et complémentaire. j'ai dû combler un découvert de 900 euros à cause du non remboursement de l'orthodontiste :cry: là, je paye la boulette de quelqu'un d'autre. Aaaahhhh !!
Teacher A Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 19 heures, nininie a dit : C'est moi qui ai eu un CPP de 3 mois la première fois fait le 20 décembre, je pensais qu'il allait jusqu'au 20 mars mais la CAF m'a envoyé un courrier et a confirmé par message qu'ils avaient compté 20décembre -31 décembre comme un mois... Depuis le CPP a été prolongé jusqu'aux grandes vacances. Courage ! C'est un peu abusé quand même. Pour moi quand on dit AJPP pour une période de 6 mois, c'est 6 mois à partir de la date du certificat médical. Ils pourraient prévenir dès le départ.Je comptais vraiment sur ces 10 jours d'AJPP en juin. Je vais pas reprendre le boulot pour 15 jours... J'espère que mon généraliste voudra bien m'arrêter parce que je ne sais pas comment justifier mon absence au travail pour la première quinzaine de juin (je suis dans le secondaire). Merci pour ta réponse en tout cas!
barbotinne Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 il y a 24 minutes, Teacher A a dit : C'est un peu abusé quand même. Pour moi quand on dit AJPP pour une période de 6 mois, c'est 6 mois à partir de la date du certificat médical. Ils pourraient prévenir dès le départ.Je comptais vraiment sur ces 10 jours d'AJPP en juin. Je vais pas reprendre le boulot pour 15 jours... J'espère que mon généraliste voudra bien m'arrêter parce que je ne sais pas comment justifier mon absence au travail pour la première quinzaine de juin (je suis dans le secondaire). Merci pour ta réponse en tout cas! Tu arrives au bout des 3 ans ? Pourquoi pour 15 jours ? il y a encore un mois de classe quasiment du 10 juin au 5 juillet
Teacher A Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 6 heures, barbotinne a dit : Tu arrives au bout des 3 ans ? Pourquoi pour 15 jours ? il y a encore un mois de classe quasiment du 10 juin au 5 juillet Pour le moment je ne renouvelle pas le CPP. Je suis dans un lycée où les cours se terminent le 12 juin. Pour tout ce qui est convocations et réunions de fin d'année je peux essayer de me débrouiller mais je ne voudrais pas me retrouver face aux élèves quelques jours avant la fin des cours, ça n'a pas de sens. Du coup je ne vois pas d'autres solutions que me faire arrêter quelques jours par mon généraliste, en espérant qu'il accepte.
Teacher A Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 il y a 4 minutes, Teacher A a dit : Pour le moment je ne renouvelle pas le CPP. Je suis dans un lycée où les cours se terminent le 12 juin. Pour tout ce qui est convocations et réunions de fin d'année je peux essayer de me débrouiller mais je ne voudrais pas me retrouver face aux élèves quelques jours avant la fin des cours, ça n'a pas de sens. Du coup je ne vois pas d'autres solutions que me faire arrêter quelques jours par mon généraliste, en espérant qu'il accepte. Si j'ai bien compris, la pédiatre ne peut pas prolonger le CPP pour 1 mois? C'est forcément pour une période de 6 mois?
barbotinne Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 il y a 3 minutes, Teacher A a dit : Si j'ai bien compris, la pédiatre ne peut pas prolonger le CPP pour 1 mois? C'est forcément pour une période de 6 mois? Non ça peut être pour un mois, mais dans tous les cas tes droits ont commencé au 1er jour de ton CPP pour 3 ans, que tu renouvelles ou pas, tes droits s'arrêteront.
HeleneBe Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour, Et bien ce n’est pas encore gagné pour moi car je viens de recevoir un message de ma référente Histoire géo au rectorat qui m’indique que je ne peux pas travailler pendant mon congé de présence parentale. « Bonjour Madame, Je vous informe que j’ai enregistré votre temps plein pour la rentrée 2019. Pour le congé de présence parentale, je vous informe qu’après demande auprès de mes supérieurs vous n’exercerez pas dans votre établissement. » Je vais certainement devoir demander une audience au rectorat pour faire valoir mes droits. Ça tombe bien, j’ai tellement de temps libre... Bref je veux bien des copies des arrêtés de collègues du secondaire ayant pu bénéficier d’un congé de présence parentale avec des jours travaillés chaque semaine. Merci d’avance pour votre aide !!!! Bon après midi
HeleneBe Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 Le 03/05/2019 à 11:10, Teacher A a dit : Bonjour! J'avais eu des soucis moi aussi il y a quelques mois. Ma gestionnaire voulait m'obliger à prendre le congé en bloc comme s'il s'agissait d'un congé parental classique. J'avais dû lui montrer les arrêtés ministériels d'une collègue dans la meme situation pour qu'elle comprenne qu'avec ce congé on prend les jours qu'on veut! Tous, quelques uns, ou même rien selon les mois. Tous les mois on reçoit un document avec la liste des jours posés en congé, avec ça elle ne pourra pas de refuser le congé "partiel". Si jamais tu as encore un refus recontacte mois je t'enverrai une photo de mes arrêtés. Bon courage! Le 08/05/2019 à 10:07, Claire95720 a dit : Désolée je suis la fameuse claire quelque chose et je viens seulement de voir tout tes messages! Au besoin j’ai recensé les textes pour prouver que le congé se prend de façon fractionnée... et pareil je peux te filer mes arrêtés! Courage! Chères Teacher A et Claire 95720, Me retrouvant face à un nouveau refus, je veux bien une photo de vos arrêtés. Je vais demander une audience au Rectorat et j'essaie de constituer un petit dossier. Merci d'avance !!!
Claire95720 Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 il y a 16 minutes, HeleneBe a dit : Chères Teacher A et Claire 95720, Me retrouvant face à un nouveau refus, je veux bien une photo de vos arrêtés. Je vais demander une audience au Rectorat et j'essaie de constituer un petit dossier. Merci d'avance !!! Bonjour Hélène, Je vous envoie ça! Vous avez une adresse mail à me communiquer??
HeleneBe Posté(e) 23 mai 2019 Posté(e) 23 mai 2019 Il y a 2 heures, Claire95720 a dit : Bonjour Hélène, Je vous envoie ça! Vous avez une adresse mail à me communiquer?? J’ai tenté de vous envoyer un message avec mon adresse mail en espérant que cela fonctionne !
Messages recommandés