Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui donc c'est pas si clair que ça.

Donc si par exemple dans ma future école, les APC ont lieu le mardi et jeudi (mon jour de CPP), je ne suis pas forcément tenue de décaler, je peux me contenter d'une fois/semaine?

Pour les réunions, cette année je les aies toutes faites, sauf quand elles avaient lieu le jeudi. 

Posté(e)

normalement, c'est au proratat de ton temps, temps partiel, APC partielles

Posté(e)
il y a 29 minutes, bdisse a dit :

La circo m’a dit que non car le cpp n’est pas considéré comme un temps partiel classique et nous devons donc faire les heures. Je ne sais pas qui a raison ou tort mais ils ne m’ont pas imposé de les faire car la secrétaire et l’ien connaissent ma situation et sont cools. 

Posté(e)

Et bien c'est heureux. Pour une fois qu'ils font preuve d'humanité, profites-en.Et puis pour ce que ça sert.....

Posté(e)
Il y a 8 heures, bdisse a dit :

Il y a 7 heures, othello a dit :

La circo m’a dit que non car le cpp n’est pas considéré comme un temps partiel classique et nous devons donc faire les heures. Je ne sais pas qui a raison ou tort mais ils ne m’ont pas imposé de les faire car la secrétaire et l’ien connaissent ma situation et sont cools. 

Voilà.  Je n'ai jamais trouvé de texte clair à ce sujet. On est à 100% du point de vue administratif donc on devrait faire 100% des 108h ; mais sur le terrain, on ne travaille qu'à temps partiel donc 108h au prorata.

Donc, j'aurais tendance à dire que tant que l'administration ne nous dit rien,  il faut faire comme si on était à TP, donc heures au prorata (d'ailleurs ceux/celles qui'ont un CPP à temps plein ne reviennent pas faire leurs 108h, si... non ? :D). et attendre que l'administration se manifeste si elle pense le contraire. On pourra toujours plaider la bonne foi et la neuneuttitude. ...😆

• Haha 1
Posté(e)

Pour mon IEN, c’est comme un temps partiel pour les 108h.

Posté(e)

Pour moi aussi, l ien considere que sur le terrain 2 jours de cpp c est comme un mi temps

Posté(e)
Il y a 11 heures, flore49 a dit :

Voilà.  Je n'ai jamais trouvé de texte clair à ce sujet. On est à 100% du point de vue administratif donc on devrait faire 100% des 108h ; mais sur le terrain, on ne travaille qu'à temps partiel donc 108h au prorata.

Donc, j'aurais tendance à dire que tant que l'administration ne nous dit rien,  il faut faire comme si on était à TP, donc heures au prorata (d'ailleurs ceux/celles qui'ont un CPP à temps plein ne reviennent pas faire leurs 108h, si... non ? :D). et attendre que l'administration se manifeste si elle pense le contraire. On pourra toujours plaider la bonne foi et la neuneuttitude. ...😆

:lol:

Il y a 10 heures, Saly a dit :

Pour mon IEN, c’est comme un temps partiel pour les 108h.

Il y a 8 heures, csnappie a dit :

Pour moi aussi, l ien considere que sur le terrain 2 jours de cpp c est comme un mi temps

Merci pour vos réponses. :) 

Donc je vais considérer ça comme un 80%, et donc faire 80% de mes heures. :) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai lu au début de ce forum dans un post de 2012 cette question : "As tu demandé aussi l'aide de l'ia pour les enfants reconnus par la mdph (152 € par mois)? " Est ce que quelqu'un sait à quoi cela fait référence. C'est apparemment une prestation différente de l'AEH. Je ne trouve rien sur la toile. La seule chose que précise le post est qu'il faut que l'enfant soit reconnu à 80% de handicap. 

Merci d'avance pour votre aide 

Posté(e)

Bonjour, il s agit d une aide du rectorat ( allocation parent enfant handicapé,  aide dans la fonction publique )dont tu peux bénéficier si ton enfant bénéficie de l aeeh. J ai contacté  l assistante sociale de l ia qui m a donné les coordonnées de la personne du service social du rectorat pr recevoir le dossier à compléter et donner les justificatifs. Ma fille a un taux de handicap entre 50 et 79pour cent.  Cette aide n est pas rétroactive,  donc si tu peux bénéficier,  fais la demande le plus rapidement possible.. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse Cela fait 8 ans que mon fils est reconnu handicapé à plus de 80% scolarisé avec avs dans mon établissement . Je n'avais jamais entendu parler de cette allocation. Je vais vite appelé l'assistante sociale. Merci beaucoup

Posté(e)

Ca dépend pour la rétroactivité. Moi j'avais envoyer toutes les notifications en ma possession (j'en avais perdu car il était reconnu depuis plus de 6 ans à l'époque, mais pour une autre pathologie). J'ai eu une rétroactivité d'un an. Ce qui m'a permis de payer un bilan chez une bonne neuropsy :) 

Je te cherche le lien pour mon académie pour que tu retrouves chez toi:

Sur le site de l'académie, je clique l'onglet "personnels", et je vais sur les aides de l'action sociale, et il s'agit de la fiche "handicap, fiche PIM". 

La mutuelle de mon mari a donné aussi des aides via l'action sociale. On n'y pense pas forcément :)