Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, minibou a dit :

Tu n’auras pas de réponse. Comme cela a été dit, tu sauras que c’est bon quand ce sera écrit sur ton compte CAF ou que tu recevras l’attestation mensuelle de la caf à faire compléter. Ils ne sont jamais pressés. 

Le congé est de droit donc dans tous les cas tu auras ton congé. Maintenant, il faut savoir s’il sera indemnisé par la caf. Ils ont deux mois pour envoyer le refus. 

ton congé commence quand ? 

C'est noté, je te remercie.

Mon congé commence le 01 Septembre. 

Posté(e)

J’ai déjà envoyé un dossier en plein de mois de juillet pour faire débuter mon cpp au 1er septembre.  La caf m’avait carrément renvoyé le dossier en disant de l’expédier à nouveau à compter du 1er septembre!!
Donc ne sois pas étonnée si ton dossier n’a pas encore eu de réponse. 😅

• Haha 1
Posté(e)

Oh là là, pardon, je n'avais pas vu que vous aviez répondu à mon message.

Merci pour votre accueil. 😄

Mes journées sont effectivement bien chargées. J'appréhende un peu la rentrée scolaire car je ne connais pas encore tous les créneaux de rendez-vous et j'espère qu'ils seront compatibles les uns avec les autres.

J'ai envoyé mon dossier à la CAF. Il a bien été reçu mais est mis en attente car il manque une information. J'étais à 80% cette année et je reprends donc à temps plein (en théorie puisque je serai en CPP) au 1er septembre. Sauf que je ne peux pas actualiser mon profil car on ne peut pas indiquer une date de début postérieure à la date du jour. Je vais donc devoir attendre le 1er septembre pour actualiser mon profil et que l'étude du dossier soit relancée. J'espère que cela ne me fera pas perdre trop de temps sur la réception des premières AJPP.

En attendant, savez-vous s'il faut que j'envoie un courrier officiel à mon établissement pour lui indiquer les jours que je prends en CPP ? Est-ce qu''un mail suffit pour dire "Bonjour, je vais poser un CPP tous les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire." ?

Une fois le dossier validé par la CAF, faut-il attendre le document pour comptabiliser les jours d'AJPP du mois ? Qui le remplit ? Moi ou mon établissement ? J'imagine qu'il doit être signé par l'établissement ensuite. Qui l'envoie ? Moi ou l'établissement ? Peut-on faire tout cela par mail ou faut-il se déplacer à chaque fois ?

Belle journée à vous !

Posté(e) (modifié)

Le document de la caf tu le recois par courrier, à la fin de chaque mois, pour le mois écoulé, ensuite tu remplis ta partie et c'est ton gestionnaire qui remplit la partir employeur. Moi je lui envoyais par mail elle me le renvoyait par mail ( en un à trois jours ) et je l'envoyais par mail à la CAF

Pour le CPP coté Education Nationale

D'abord j'ai envoyé un courrier au DASEN via la voix hiérarchique disant "Je vous informe que j'ouvre mes droits au congé de présence parentale à compter du .... " avec le certificat médical disant que la situation médicale de mon enfant nécessitait un congé de présence parentale. Dans ce courrier j'avais aussi précisé que je serai absente tous les mardis au minimum, que je les prevenais pour faciliter la nomination d'un personnel.

Suite à ce courrier, j'ai reçu un arreté me plaçant en congé de presence parentale pour l'année scolaire et me rappelant que je devais dire mes jours d'absence chaque mois avant le 15 du mois précédent. Chaque fin d'année scolaire vers mai/juin je recevais un courrier le demandant si je promongeais et si oui me disant de fournir le nouveau certificat medical.

As tu fait les démarches aupres de l'EN déjà ( du rectorat dans ton cas puisque tu es dans le second degré si j'ai bien compris ) ? As tu reçu une confirmation de ton placement en CPP ? 

Ensuite chaque mois avant le 15 du mois d'avant je faisais un mail commun gestionnaire - IEN de circonscription "dans le cadre de mon congé de présence parentale je vous informe que je serai absente les jours suivants au mois de ......  :  ......" en y remettant bien les mardis meme si déjà prévenus.

Modifié par barbotinne
Posté(e)

Moi je préviens ma gestionnaire au début de l’année pour toute l’année. Elle m’envoie un calendrier que je complète et que je renvoie. Et c’est tout. 

Posté(e)

Merci !

J'ai découvert le congé de présence parentale début juin. L'assistante sociale de la plate-forme qui prend en charge mes enfants m'a préparé tous les papiers. J'ai prévenu ma principale dans la foulée et j'ai envoyé les papiers au rectorat. Je n'ai pas encore reçu d'arrêté mais ma principale a demandé un remplacement pour mon poste et m'a fait un emploi du temps sur quatre jours.

Est-ce que la CAF peut refuser les AJPP ? L'assistante sociale avait l'air de dire que ça passerait facilement.

Et que se passe-t-il si on finit le quota de jours de CPP avant les trois ans (ce qui sera le cas si je le prends à temps plein) ? Est-ce que ça peut être prolongé ou il faut attendre la fin de la période des trois ans pour refaire une demande ?

J'ai fait une demande d'APEH. J'ai reçu un mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu le dossier mais je n'ai aucune nouvelle depuis. Il me semble que c'est rétroactif (dans une certaine mesure) à compter du jour de validation du dossier MDPH. Est-ce bien le cas ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Amaranth a dit :

Merci !

J'ai découvert le congé de présence parentale début juin. L'assistante sociale de la plate-forme qui prend en charge mes enfants m'a préparé tous les papiers. J'ai prévenu ma principale dans la foulée et j'ai envoyé les papiers au rectorat. Je n'ai pas encore reçu d'arrêté mais ma principale a demandé un remplacement pour mon poste et m'a fait un emploi du temps sur quatre jours.

Est-ce que la CAF peut refuser les AJPP ? L'assistante sociale avait l'air de dire que ça passerait facilement.

Et que se passe-t-il si on finit le quota de jours de CPP avant les trois ans (ce qui sera le cas si je le prends à temps plein) ? Est-ce que ça peut être prolongé ou il faut attendre la fin de la période des trois ans pour refaire une demande ?

J'ai fait une demande d'APEH. J'ai reçu un mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu le dossier mais je n'ai aucune nouvelle depuis. Il me semble que c'est rétroactif (dans une certaine mesure) à compter du jour de validation du dossier MDPH. Est-ce bien le cas ?

Tu peux refaire un nouveau dossier avant les 3 ans si tu as utilisé tous les jours.

et oui c’est rétroactif à la date de l’étude du dossier mdph.

Posté(e)

Merci !

C'est la date de dépôt du dossier MDPH ou la date de validation qui compte ? Parce que vu le délai d'attente pour le dossier MDPH (et là ça fait cinq mois que j'ai fait mon recours et que je n'ai toujours pas de réponse...), ça n'est pas du tout la même somme.

Posté(e)

Pour la mdph, la date est celle du dépôt du dossier. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, minibou a dit :

Tu peux refaire un nouveau dossier avant les 3 ans si tu as utilisé tous les jours.

La CAF du 67 vient de me refuser cela, je me suis renseignée sur le groupe fb "groupe info droit handicap" qui m'a confirmé que le refus était normal. Il me restait 20 jours à poser au moment de ma demande, en juin. Je vais donc refaire un dossier mi septembre, quand ils m'auront écrit que j'ai utilisé tous les jours auxquels j'ai droit.

Posté(e)

Bonjour,

Petite question : comment est votre paie depuis que vous êtes en CPP? Je pensais que la paie variait d'un mois à l'autre en fonction du nombre de jours travaillés ou non, mais en fait depuis que je suis en CPP, j'ai quasiment la même paie tous les mois, à 50€ près. Comment font-ils leurs calculs? Comme j'étais en CPP à temps complet de janvier à août, ils font une moyenne? Du coup pour juillet et août je pensais avoir une paie plus conséquente, mais aucun changement, et en plus quasi aucune AJPP, à part les 4 jours de début juillet. 

Posté(e)
Le 22/08/2023 à 17:36, VeroniqueR a dit :

La CAF du 67 vient de me refuser cela, je me suis renseignée sur le groupe fb "groupe info droit handicap" qui m'a confirmé que le refus était normal. Il me restait 20 jours à poser au moment de ma demande, en juin. Je vais donc refaire un dossier mi septembre, quand ils m'auront écrit que j'ai utilisé tous les jours auxquels j'ai droit.

Ah oui par contre faut avoir tout utilisé 

• Merci 1