Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

ok merci à toutes pour vos réponses. En fait j'ai fourni le certificat médical de soins contraignants bla bla lors du renouvellement et je pensais qu'il était valable pour la durée du cpp (3 ans) mais je viens de vérifier et la pédopsy n'avait pas mis de durée. On ne va à l'hôpital qu'une fois par an pour le rdv de suivi. C'est vrai qu'après je n'ai pas fourni le gros certificat médical, celui que l'on envoie à la mdph, depuis longtemps... Ma gestionnaire est dans les choux et moi je suis Dory... et puis ça me semble tellement débile d'envoyer un certificat chaque année comme si le handicap allait disparaitre.. Bref, je vais me mettre à jour... 

Modifié par othello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minibou a dit :

On peut renouveler chaque année avec un certificat médical 

mais pourquoi renouveler chaque année alors que que le cpp c'est 3 ans, c'est là que je ne comprends pas en fait.

edit: les filles vous parlez bien du certificat médical "besoin de la présence car soins contraignants etc", pas du certif avec la maladi/handicap?

Modifié par othello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!!! Dory vient de se rappeler qu´elle avait lu (il y a longtemps) qu´avant c'était tous les 6 mois et que maintenant c´est 1 an. Ben j´avions oublié, et ma gestionnaire aussi🙈 faut dire su´on a découvert le cpp ensemble...bref, le dernier certificat médical de soins contraignants date de décembre 2021.😱 

Donc je résume:

- j´ai informé succinctement ma gestionnaire du renouvellement par mail début 2021 mais pas fait de courrier officiel 

- je n´ai pas fourni de certif chaque année car j´ai zappé les textes

J´ai tout bon!!🙈🙈🙈

Du coup je sais pas quoi demander comme papier à la pedopsy demain.

Est-ce que je dois lui demander un certif anti-daté pour la période 2021-2022? Puis un autre pour 2023-2024? Et un courrier aussi pour le renouvellement du cpp en 2021 pour récidive? 

Moi qui suis au taquet pour la loi avec les aesh, ben j´ai fait n´impirte nawak là.😅

#doryboulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l´ai eue au téléphone aujourd'hui et à part certificat médical elle m´a rien dit d´autre. Et comme je n´avais pas réalisé ma bourde, je n´ai pas demandé de precisions sur les dates. 😪 En même temps, elle a axé la discussion sur le fait que mon 2eme cpp s'arrêterait en 2025 et elle me lisait la page de service public.fr. :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minibou a dit :

Et ta gestionnaire se réveille seulement maintenant ? 

Elle est un peu à la ramasse mais gentille on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je demanderais aussi un certificat médical pour cette année scolaire et s'ils reviennent en arrière, demande à la secrétaire de la pédopsy. Je suis souvent en contact avec la secrétaire de notre médecin, elle est très gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...