Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici c'est toujours écrit 6 mois puisqu'il faut de toutes façons refaire le certificat tous les 6 mois.

et moi ça fait plus que 36 mois que j'en bénéficie.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'avoir ma secrétaire de circonscription qui a téléphoné à ma gestionnaire pour m'aider à trouver une solution...

Elle m'a dit qu' elle lui transmettrait les jours ouvrés que je prendrai à la fin de chaque mois, vu que je ne peux pas prévoir les crises..

Posté(e)

Pour le certif ma doc à écrit jusqu'au 8 juillet soit 9 mois. Pour le rectorat ok pour la caf ben je sais pas.... Sont bornés il bloque toujours sur leur foutu papier de la Mgen... Qui eux peuvent/veulent pas me fournir...

Sinon la situation s'est débloquée d'un coup... Rdv neuropediatre au Chu mardi et au CAMPS dans 1 mois ! 

Posté(e)

pour la caf c’est 6 mois. l’EN peut t’accorder le CPP pour l’année scolaire ben il faudra renouveler tous les 6 mois. Moi c’est mai et novembre.... d’ailleurs mon renouvellement n’a toujours pas été étudié... ils me l´envoient le 20 novembre, je le fais remplir par le médecin, ils le recoivent le 27... et le dossier est toujours « un technicien étudie votre dossier » ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Lulutte,

N'abandonnes jamais tes convictions concernant l'état de santé de ton enfant.

J'ai trois enfants. Mon aîné n'a jamais eu de problèmes de santé mis à part des rhumes et autres virus habituels...Or, il parlait comme un pied. D'un point de vue développement psychomoteur, il était le premier, mais il n'arrivait pas à s'exprimer.

Un jour, nous étions invités chez des amis, et un copain m'a dit : "il parle en quelle langue ton fils ?". Il avait 3 ans et personne ne le comprenait...

Je n'en ai pas dormi plusieurs nuits. J'ai alors décidé d'aller à l'encontre de l'avis des médecins qui me disaient : "dans la littérature médicale, un enfant de 3 an 1/2 qui ne parle pas, ce n'est pas inquiétant". Peut être que ma formation d'infirmière m'a permis de me poser les bonnes questions.

J'ai changé de médecin traitant et j'ai pris RDV chez un médecin ORL. Mon fils avait des otites séreuses qui l'empêchaient d'entendre...

Il a été pris en charge par un orthophoniste et a été opéré.

Maintenant, quand je l'écoute, j'ai l'impression de parler à un enfant de 8 ans alors qu'il n'a que 5 ans.

Il ne faut jamais arrêter de croire en ses convictions de parents. Autrement dit, ne fais pas confiance forcément aux gens qui t'entourent et qui ont toujours un avis sur l'état de santé de tes enfants. Tout n'est pas à prendre.

Je ne lis pas très régulièrement le forum, cependant je viens de tems en temps pour apporter mon petit grain de sel. Je dois me sentir reconnaissant pour l'aide apporter par les forumeures lorsque j'ai eu besoin d'aide pour mon CPP ;)

Je vous souhaite à toutes et tous d'agréables fêtes de fin d'année.

Posté(e)

Merci Etoile des neiges pour ton gentil message :wub:

J'essaie en effet de n'écouter que moi mais c'est les montagnes russes...On a vu la neuropédiatre au CHU,  qui va nous suivre désormais et bilan mitigé car elle est plus alarmiste que tout ceux qu'on a vu jusqu'à présent (y compris moi): il va avoir un 1er examen là on est ok mais ensuite c'est un IRM cérébral sous AG et pour l'instant on n'y est pas favorable... Elle nous oriente sur le camsp mais j'avais déjà pris rdv donc au moins j'ai pas perdu de temps. On aura un 2ème avis neuro c'est pas plus mal. Il progresse bien mais ce tonus musculaire l'embête beaucoup donc on le stimule énormément, trop (?)...

Sinon, point positif, nos traitements à l'étranger ont été reconnu par la CPAM et pris en charge donc grosse bouffée d'oxygène financière mais du côté de la CAF c'est toujours bloqué: pas d'indemnisation!

Posté(e)

@minibou sais tu comment ça se passe si on est en arrêt maladie ? Le CPP est en stand bye ? Il faut que je demande l'annulation des jours que j'ai posé pendant mon arrêt ? 

Posté(e)
il y a 29 minutes, lulutte a dit :

@minibou sais tu comment ça se passe si on est en arrêt maladie ? Le CPP est en stand bye ? Il faut que je demande l'annulation des jours que j'ai posé pendant mon arrêt ? 

Quand j'ai été mise en arrêt (assez vite) pour grossesse 2, on m'a remise à 100%.

Posté(e)
il y a 38 minutes, minibou a dit :

Quand j'ai été mise en arrêt (assez vite) pour grossesse 2, on m'a remise à 100%.

Merci pour ta réponse.

Tu as pu poursuivre ton cpp ensuite ?  Pas besoin de tout reprendre à 0 au niveau des démarches ? 

Posté(e)

Bonjour, pouvez vous me dire comment ça va se passer à la fin du mois: mon cpp débutant aujourd'hui,comment ce la va t il se passer si je n ai pas eu besoin de jours dans le mois de janvier? Et si j en ai pris? Si vous pouvez m aider à prévoir ce que je vais devoir faire, j ai peur de ne pas faire les choses correctement..

Posté(e)
Le 06/01/2018 à 16:09, lulutte a dit :

Merci pour ta réponse.

Tu as pu poursuivre ton cpp ensuite ?  Pas besoin de tout reprendre à 0 au niveau des démarches ? 

Mon conjoint a continué à être en cpp à ma place. Mais je pense que si la date de fin de cpp n'est pas finie, tu peux reprendre en cpp sans refaire tout le dossier.

Il y a 8 heures, csnappie a dit :

Bonjour, pouvez vous me dire comment ça va se passer à la fin du mois: mon cpp débutant aujourd'hui,comment ce la va t il se passer si je n ai pas eu besoin de jours dans le mois de janvier? Et si j en ai pris? Si vous pouvez m aider à prévoir ce que je vais devoir faire, j ai peur de ne pas faire les choses correctement..

Tu vas recevoir l'attestation caf dans la première semaine du mois. Si tu as pris des jours tu l'envoies à ta gestionnaire qui l'a complètera.  Si tu n'a st pris aucun jour, tu n'as rien à ramener.