Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Gribouillette a dit :

OK merci les filles, je viens d'envoyer le mail. :wub: 

Question bête : Je vais reprendre la PMA en septembre prochain. Si l'un des rdv de suivi tombe un jeudi - jour que j'ai pris pour m'occuper de ma fille - et qu'en fait elle est à l'école et moi au CHU du département voisin, je ne peux pas avoir de problèmes? :blush: 

Non je ne pense pas´ 

Posté(e)

je suis en cpp tous les mardis et quand il n’y a pas de rdv elle est à l´ecole et moi tranquille. personne ne me demande ce que je fais en cpp

Posté(e)

Moi aussi en cpp deux jours par semaine où il va à l’ecole. Un jour, je vais le chercher plus tôt pour un rdv et l’autre c’est pour Lui éviter la garderie car trop fatigué. Les médecins qui le suivent m’ont dit de faire comme ça pour son bien-être !

Posté(e)

Pareil pour moi l an prochain. Je prends deux jours par semaine pr pouvoir l emmener à ses différents rdv, raccourcir ses journées. Si ça se passe bien, elle ira à l école et en cas de crise de douleur ou de blessure , on pourra adapter. C est ce que les médecins m ont demandé de faire.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Gribouillette a dit :

OK merci les filles, je viens d'envoyer le mail. :wub: 

Question bête : Je vais reprendre la PMA en septembre prochain. Si l'un des rdv de suivi tombe un jeudi - jour que j'ai pris pour m'occuper de ma fille - et qu'en fait elle est à l'école et moi au CHU du département voisin, je ne peux pas avoir de problèmes? :blush: 

En pratique tu peux, même si en théorie le congé n'est pas fait pour ça...

Je suis passée en CPP 4j semaine (temps plein) depuis 3mois car ingérable de bosser 1j par ci 1j par là... Je voulais garder ma place en crèche donc je le mettais de temps en temps sur des petites journées et donc parfois sur des jours CPP. Et je calais les trucs perso à ce moment là. Maintenant on a dû le retirer de la crèche à cause de ses problèmes de santé.... Mais oui personne ne viendra voir mais on peut te demander des comptes si on pense que tu abuses du congé. Il faut être dénoncé je pense... Donc une fois de temps en temps, avec la PMA tu choisis pas forcément les jours, c'est pas la fin du monde je pense... Et puis l'aprèm tu la reprends par ex ou le soir tu lui évites la garderie... Non vraiment on a quand même le droit d'avoir une vie même les jours de CPP! 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bien sûr le congé n'est pas fait pour ça, mais c'est pas comme si j'avais le choix... :( En PMA, on ne choisit jamais ses dates de rdv...

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je vois ma généraliste demain, je vais lui demander le certificat médical pour la demande de CPP, et aussi de remplir le formulaire de la CAF pour l'allocation.

Seulement j'ai regardé le formulaire, et ils demandent de remplir un tableau très précis. Nature de la prestation, fréquence, durée, lieu des soins, participations des parents, etc...

Je n'ai pas grand chose à mettre qui rentre dans les cases mis à part les rdv de suivis et les écho à l’hôpital, et les piqûres tous les 15 jours. Il est possible qu'Adèle fasse une infiltration sous AG à l'automne, mais c'est pas encore sûr. Idem pour le suivi kiné. Et après ça sera en fonction des crises donc très aléatoire, rien qui ne rentre dans ce tableau.

Bref, ce congé permettrait surtout d'alléger la semaine de ma puce, que sa maladie fatigue, et ça ça ne rentre pas dans les cases. Je ne vois pas où ou explique ça. Et clairement si je n'ai pas l'allocation de la CAF mon homme ne sera pas chaud pour un CCP... 

Posté(e)

Si ton congé est pour septembre tu as encore le temps pour le demander. Peut être devrez-tu attendre d'en savoir plus pour un suivi pour ta puce avant de faire remplir le dossier CAF par le médecin, nous c'est surtout un suivi kiné, psychomot et rdv au CHU. Je pense qu'il faut toujours en mettre plus que pas assez. Mais chaque fois j'ai dû anticiper ma demande des jours à ma gestionnaire avant que le dossier CAF soit validé. Et les allocations sont payées une fois le mois échu et papier du nb de jours pris dans le mois validé par mon établissement. Genre là j'ai posé 4j/semaine sans avoir eu le nouvel accord pour 6mois de la CAF. Si jamais le médecin de la Caf avait pas validé (quasi impossible mais bon on ne sait jamais) j'aurais été dans la mouise... Mais bon toi avec 1j tu risques pas grand chose... Si jamais il s'avérait que pas d'allocations tu pourrais annuler tes jeudis posés... C'est pourquoi je pense qu'il faut pas trop poser les jours longtemps à l'avance au cas où la CAF te fasse un mauvais plan... Puis nous la situation évolue au fil du temps donc au final c'est difficile de se prononcer plus de 1ou 2mois avant... Je ne sais pas encore ce que je fais en septembre...

Posté(e)

Merci Lulutte pour ta réponse.

Effectivement, je me suis dépêchée car je vois le médecin ce soir, mais ce qui est urgent c'est le certificat pour la gestionnaire, moins le dossier de la CAF (quoique j'aurais bien aimé être fixée à l'avance...)

Posté(e)

Si tu dois donner un traitement antalgique en cas de crise, le médecin peut le mettre aussi dans cette partie. Pour ma fille c est la premiere ligne traitement antalgique avec fréquence a chaque crise. Elle a aussi mis les différentes consultations même celles trimestrielle.

Posté(e)

Ici même si la Caf venait à refuser le versement, ce ne serait pas possible de travailler plus ...

Et en cpp même non complété, je gagne plus qu’à vrai mi-temps. Bon ce serait très très  dur financièrement ... Mais pas le choix ...

Posté(e)

Je pense que dans ton cas Gribouillette même avec 4 jeudis par mois pour les gros mois et 2 pour les petits (quand y'a vacances) même sans soldes (sans indemnité CAF donc ce qui est très peu probable)… c'est faisable qq fois car tu ne mets ni ta fille au péri ou la cantine ce jour là, pas de carburant pour aller au boulot par ex donc au final tu risques pas grand chose à poser par ex jusqu'à la Toussaint et aviser ensuite si jamais tu avais la mauvaise surprise CAF.