Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tout à fait, je vais faire comme tu dis Lulutte. :) 

Mon médecin m'a fait le PAI pour ma puce, le certificat pour le CCP et m'a complété mes papiers pour la CAF, maintenant faut que je fasse la déclaration de situation et que j'envoie tout ça.

Comment êtes-vous remplacé sur vos jours de CCP? Jamais par la même personne je suppose?

Posté(e)

Si tes jours sont réguliers, ça peut être géré comme un mi-temps.

Quand je suis revenue de CPP à plein temps pour un cpp à mi-temps, ils ont laissé la personne qui m'avait remplacée me compléter.

A la rentrée suivante, bien que je les ai prévenus en juin que je continuerais selon les mêmes modalités (et que je partirais ensuite en congé mat car n°2 en route) il a fallu plusieurs semaines avant de nommer quelqu'un de fixe qui a également fait mon congé mat à plein temps. 

Donc c'est possible :) 

Posté(e)

Cette année, c est le même zil qui m a remplacé et pour l année prochaine, je viens d obtenir que mon cpp du jeudi et vendredi apparaisse dans le second mouvement comme une partie d un poste fractionné.  Pour mes absences du lundi et mardi, un zil me remplacera

Posté(e)

J'ai besoin de vos avis éclairés :blush: Celles qui me connaissent savent que j'ai déjà bénéficié d'un cpp à temps complet la première année de vie de ma fille. Âgée de six ans, elle est actuellement au cp. Elle a rapidement été déscolarisée de manière partielle mais régulière car très fatigable, malgré des journées light, sans cantine ni garderie. Sans ces pauses, elle n'entre pas dans les apprentissages. Elle a un suivi psy, neuropsy, et psychomoteur. Le dernier bilan (il y a 3 semaines) évoque clairement une extrême fatigabilité qui constitue un handicap. Étant en dispo cette année, j'ai pu m'adapter à son rythme. Le hic, c'est que je reprends l'an prochain, à une heure de route de chez moi. J'ai obtenu un temps partiel, à 75%, ce qui est de plus en plus rare. Il me faudrait le jeudi libéré pour que ce soit bénéfique à ma fille, mais c'est mal engagé. Devant les difficultés de ma fille, j'ai envisagé un redoublement du cp. Un CE1 à temps quasi complet, avec cantine et garderie, nous semble très difficile voire insurmontable pour elle. Nous = ses parents, la maîtresse, la neuropsy, la psychomotricienne. La maîtresse préconise un CE1 avec aménagement de la scolarité. 

J'ai appelé la MDPH qui ne semblait pas au fait du cpp et propose de monter un dossier d'aide financière pour compenser une perte de salaire liée au temps partiel.

Est-il envisageable de demander un cpp dans ce cas ? Dans quels délais  ? Sachant que l'administration va me maudire... Je suis perdue et désemparée. Ce serait plus simple de rester en dispo :(

Posté(e)

Je pencherai pour un cpp. C est le médecin qui l accepte l ia ne peut pas le refuser ni choisir les jours (tu pourrais poser tes jeudis ). Le médecin peut mettre les soins psy psychomot et neuro et essayer de trouver un moyen pour  préciser la fatigabilite de ta puce en mettant que tu dois être présente pr aménager son emploi du temps. Tu perdras moins qu' a temps partiel, et même si la caf refusait de t indemniser en ajpp , ce serait toujours plus avantageux  qu' un 75 car tu seras payée a taux plein en vacances. 

Posté(e)

Il faudrait repasser à plein temps et poser tes jeudis, financièrement c bien bien mieux! Maintenant, au vue de l'EN, moi perso c'est mes enfants d'abord.

Posté(e)
Le 13/06/2018 à 19:51, Gribouillette a dit :

Oui tout à fait, je vais faire comme tu dis Lulutte. :) 

Mon médecin m'a fait le PAI pour ma puce, le certificat pour le CCP et m'a complété mes papiers pour la CAF, maintenant faut que je fasse la déclaration de situation et que j'envoie tout ça.

Comment êtes-vous remplacé sur vos jours de CCP? Jamais par la même personne je suppose?

Je prends tous les mardis j’ai un complement de service à l’année. si je prends d´autres jours en plus j’ai un remplaçant lambda

Posté(e)

Ok, merci Barbotinne. :) 

La gestionnaire a enfin répondu à mon mail du 3 juin, et me demande l'attestation de la CAF complétée par mon médecin... :blink: Déjà ce n'est pas une attestation c'est une demande d'allocation que j'ai faite. Et je suis pas sensée l'envoyer à ma gestionnaire, non? :idontno: Y'a des trucs confidentiels dessus, non?

Je suis perdue du coup. Je voulais lui envoyer ma demande papier (pour l'instant j'avais fait une demande par mail) + mon certificat demain, l'enveloppe est prête...

Peacefull, je n'y connais pas grand chose en CPP mais une chose est sûr : ta fille passe avant l'inspection, ils se débrouilleront sans toi. :wub: 

Posté(e)

l’attestation caf qu’elle te demande c’est juste la premiere page que le medecin signe, pas le dossier médical.

Posté(e)
il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

l’attestation caf qu’elle te demande c’est juste la premiere page que le medecin signe, pas le dossier médical.

Ah OK merci Barbot :wub: la page 2/4 de la demande quoi.  

Heureusement que ce forum existe hein, sinon je ne sais pas comment je ferais!

Posté(e)

Peaceful, franchement, que l'administration te maudisse, non mais franchement avec ce qu'ils t'ont déjà fait subir, personne ne va les plaindre. 

Le CPP sera certainement plus avantageux et moins lourd qu'un dossier MDPH. Parce que l'AEEH, ça ne complète pas non plus à 100% la perte de salaire même avec le complément pour perte de salaire. 

Par contre, es-tu encore dans les temps pour demander une réintégration à temps plein pour demander ensuite le cpp? 

Si ce n'est pas possible, tu peux toujours essayer de justifier ta demande de jour libéré avec certificat du médecin? Mon IEN avait du arbitrer car nous étions plusieurs à vouloir le même jour, complétés par le même TRS (alors qu'on est bien d'accord qu'en CPP, je n'avais pas à justifier). L'argument médical était passé prioritaire devant les problèmes d'organisation.

Et ensuite monter le dossier MDPH pour compenser.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Gribouillette a dit :

Ah OK merci Barbot :wub: la page 2/4 de la demande quoi.  

Heureusement que ce forum existe hein, sinon je ne sais pas comment je ferais!

On ne m'a absolument rien demandé si ce n'est un certificat médical sur papier libre.