Aller au contenu

Oraux CRPE Nantes 2013


blabliblabla

Messages recommandés

Mais dites vous que ce n'est que pour un temps et que pour les non admis la déception est encore pire...Même si je vous comprends aussi parfois ce n'est pas toujours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites vous que ce n'est que pour un temps et que pour les non admis la déception est encore pire...Même si je vous comprends aussi parfois ce n'est pas toujours facile

Je confirme ce que dit Amandinedine : pour ma part, je suis non-admis et je vais devenir père au mois de septembre.

Je n'irai bien évidemment pas vous dire "vous êtes admis, donc arrêtez de vous plaindre", je ne le pense pas et je crois que cela m'aurait également embêté d'être affecté loin de ma famille si j'avais été admis.Je comprends donc la déception qui peut être liée à votre lieu d'affectation, surtout quand on a une vie de famille.

Maintenant il faut aussi garder à l'esprit que c'est un des aléas du concours qui se répète chaque année et qu'il s'agit d'une situation provisoire. Dans tous les cas, vous avez le concours, avec tous les avantages que cela implique (faire le métier qui vous plaît, mieux gagner votre vie, avoir la sécurité de l'emploi et, il faut bien le dire, ne pas avoir à repasser l'année suivante). Des fois, il faut aussi profiter du bonheur présent : une contrainte, aussi pénible soit elle, n'est pas un échec.

Bonne continuation et bravo malgré tout pour votre admission !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une indisponibilité...

On dit une disponibilité :) Je ne sais même pas s'ils acceptent les dispos pour les PES mais cela ne fera que retarder d'un an puisque l'année suivante il faudra aller dans ton département d'affectation.

Pour avoir vécu la joie du résultat positif avec la tristesse liée au lieu d'affectation :unsure::( , je vous souhaite bon courage à tous.

Cémoi85, tu es PES en Vendée ? (je vois le 85 dans ton pseudo...) Je suis affectée en Vendée, j'aimerais savoir comment se passe l'année de PES dans ce département !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elocrpe

Bonjour,

Alors voilà comment se passe l'année de stage en vendée ( enfin c'était comme cela l'an dernier , cela va peut-être changer)

Nous somme affectés sur un poste réservé PES à l'année, je ne sais pas encore comment va se faire la répartition: des voeux ou une réunion pour choisir, et cela vers début juillet sans doute...

Ensuite avant la rentrée ( fin aout) un séminaire de quelques jours pour préparer la rentrée : on nous attribuera sans doute un tuteur (PEMF ou MAT). Puis nous faisons la rentrée dans notre classe ( 2/3 jours) puis nous partons dans la classe de notre tuteur pour une sorte de tuilage ( en espérant qu'il enseigne dans le même niveau de classe que le nôtre...)

Ensuite, c'est le grand bain ! nous prenons en main notre classe avec des journées de formation filées et aussi un ou deux satges de formation massés. 8 à 10 visites dans l'année.

Mais tu peux aller voir sur le site du snuipp85, il y a le plan de formation de l'année dernière.

voilà

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nolwenn, cette description est hyper intéressante et surtout très rassurante : je ne savais si on faisait "direct" le grand saut ! Je vois qu'on est bien encadrés. Je suis de plus en plus impatient même si tout le monde me dit de profiter de cet été !!

J'ai deux petites questions supplémentaires : comment se passe la titularisation l'année suivante ? Est-ce que le classement joue encore ? Et d'ailleurs, sais-tu comment sont intégrés au classement les 3èmes concours comme moi ?

Encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
On m'avait dit que vous receviez des papiers à remplir avec l'adresse, une demande de choix du lieu, etc. (sur Nantes en tout cas).
Ça se passe comment du coup ? Parce que je ne suis pas chez moi...alors j'ai peur de louper un truc ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles ou a reçu quelque chose pour les admis dans le Privé?

J'ai reçu hier un courrier me confirmant l'obtention de l'Accord mais toujours rien pour une éventuelle réunion et un choix des postes pour l'année prochaine... si vous avez des infos!? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles ou a reçu quelque chose pour les admis dans le Privé?

J'ai reçu hier un courrier me confirmant l'obtention de l'Accord mais toujours rien pour une éventuelle réunion et un choix des postes pour l'année prochaine... si vous avez des infos!? ;-)

Même chose que toi...Dès que j'ai quelquechose, je posterai ici (sauf pour l'accord que j'ai déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles ou a reçu quelque chose pour les admis dans le Privé?

J'ai reçu hier un courrier me confirmant l'obtention de l'Accord mais toujours rien pour une éventuelle réunion et un choix des postes pour l'année prochaine... si vous avez des infos!? ;-)

Même chose que toi...Dès que j'ai quelquechose, je posterai ici (sauf pour l'accord que j'ai déjà)

Ok merci... j'ai hâte d'en savoir plus concernant la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...